Cercle d'Aviron de Chalon sur Saône
Les Chalonnais à l’honneur avec des qualifications pour les Championnats de France, de l’or pour le deux de couple filles J 16 Mathilde CAVARD et Marianna JOLY.
Publié le 12 Juin 2016 à 22h56
Après les championnats de France Séniors Sprint du week-end dernier à Gérardmer, ce week-end ont eu lieu les championnats de zone Sud-Est à Mâcon.
Lors de ces championnats de la zone Sud Est de ce week-end ce sont plus de 1000 licenciés répartis dans 354 bateaux qui ce sont confrontés sur le plan d’eau de Mâcon. Parmi ces équipages, 5 bateaux chalonnais ce sont qualifiés pour les championnats de France.
Du sérieux dans la préparation, de la motivation sur le bassin sont les résultats de nos rameurs chalonnais, qui ont ravis les entraineurs et le président.
En effet, l’or avec tout d’abord le deux de couple féminins J16 Mathilde Cavard et Marianna Joly et les qualifications du huit de couple féminins J14 composé de Amélie Laboube, Clarice Menand, Léa Mahieu, Célestine Darbon, Jade Begrand, Justine Demeuzoy, Luna Hadjla, Nathanaele Lambert barré par Léo Besancon, du deux de couple J14 avec Alexis Lafay et Nathan Morandet et enfin du huit de pointe J16 masculins avec Léo Nectoux, Hugo Lenet, Etienne Lherisson, Mathéo Dargegen, Valentin Roudier, Nathan Girard, Vincent Ravat, Gaël Colin barré par Yann Tuncq.
L’équipage quatre de pointe J18 hommes composé de Hugo Martin, Arthur Albouy, Constant Lhéritier, Lucas Malaty barré par Mélanie Oquidan n’a pas participé à ce championnat car il était directement qualifié pour le championnat de France.
Rendez-vous les 25 et 26 juin à Macon pour les J14 et les 1, 2 et 3 juillet à Vichy pour les J16 et J18, en attendant l’entrainement va reprendre de plus belle, dès mardi.
-
Chalon-sur-Saône : Gilles Platret a confirmé, lors de l'inauguration de la fête du Port, qu'une caméra de vidéo-protection sera installée prochainement au Port de Plaisance -
A partir de 2028, VNF commandera depuis Chalon-sur-Saône tous ses ouvrages de navigation de Montbéliard à Saint Gilles-du-Gard -
Le Centre hospitalier William Morey développe une nouvelle activité : la fermeture de Foramen Ovale Perméable (FOP) -
Chez Nicole, le petit nouveau de la rue aux Fèvres ouvre ce mercredi -
"Merci au "généreux" inconnu qui a libéré mon vélo électrique de ses chaînes" -
Prise dans les rets d’un narcotrafic à Chalon, elle est jugée comme « nourrice » -
Bonne nouvelle : Yohan a été retrouvé -
Chalon sur Saône vous réserve 3 mois denses en animations -
RUGBY - Rencontre avec Alex Verri, le nouveau manager du RTC -
«Combien de Lyhanna encore ?» : à Chalon-sur-Saône, plus de 500 personnes dénoncent l'impunité des prédateurs sexuels -
Le Grand Chalon s'est donné rendez-vous au Colisée pour saluer Dominique Juillot -
Saint Christophe-en-Bresse : la société de chasse de Serville-l'Abbaye-des-Barres ne recense aucun dégât de la part des sangliers cette année -
Le quartier du Palais de justice embaume ... -
TRIBUNAL DE CHALON - « Par vengeance » trois jeunes mettent le feu à l’exploitation agricole où ils travaillaient à Lays-sur-le-Doubs. -
De la librairie au fast-food : quand l’estomac prend la place de l’esprit -
Sennecey-le-Grand : près de 4 000 personnes à la 1ère soirée du festival du clos des Tourelles -
« Un avion, Un enfant, Un rêve » - Un Rafale dans le ciel pour une rafale de voltiges pour ce 25ème anniversaire de l’association "Un avion un enfant un rêve". -
Les Nocturnes de la Citadelle reviennent le 26 juin -
Sennecey-le-Grand : 3 000 personnes à la seconde soirée du Festival du Clos des Tourelles -
Damien Perrusson (président du FCC) : “ Tout le monde est invité aux 100 ans du club ce samedi 20 juin” -
Musique, barbecue sauvage, déchets... autour du lac des Près Saint-Jean, une fidèle d'info-chalon pousse un coup de gueule -
Rassemblement RN au Château de la Loyère début juillet, Canon Français en octobre à Chalon.. La France Insoumise Saône et Loire réagit