Bresse Chalonnaise
En moins de deux mois après la reprise de la boulangerie de Saint Martin en Bresse, Mathieu a multiplié par deux la production !
Publié le 29 Septembre 2016 à 06h23

Voilà le signe d'une très belle reprise pour le couple de boulanger-pâtissier, Mathieu et Amélie, à Saint Martin en Bresse. Le coup de coeur du jour d'info-chalon.com.
Depuis le 26 juillet dernier, date de réouverture de la boulangerie de Saint Martin en Bresse, après la reprise effectuée par Mathieu et Emilie, le succès ne se dément pas. Agés respectivement de 32 et 30 ans, et parents de deux enfants, le couple a effectué un changement de vie radical après avoir été pour l'un contrôleur technique automobilie à Saint Marcel et pour l'autre travailleuse en usine. Un changement qu'aucun des deux ne regrette bien évidemment. "On a juste triplé les heures" confie Mathieu avec un grand sourire qui ne le quitte jamais.
Après une formation en accélérée sur une année au CFA de La Noue en Côte d'Or, faute de place à Mercurey sur les sessions adultes, Mathieu s'est pris seul en main, n'attendant rien de personne. Originaire de la commune de Saint Martin en Bresse, c'est tout naturellement vers M. Nicolas, l'ancien boulanger, qu'il s'est tourné afin d'effectuer son stage en entreprise, avant également de partir du côté de Rouen à l'INBP.
C'est avec une énergie communicative que Mathieu et Amélie ont ainsi repris ce commerce en zone rurale, la seule et unique boulangerie de la commune de 2000 habitants, qui ne désemplit pas. Et pour cause, en l'espace de quelques semaines, le couple a complètement revu la gamme proposée, multipliant les pâtisseries avec déjà la spécialité locale "le trianon", un croustillan chocolat qui mérite le détour (selon certaines sources locales - Pour notre part, on attend de goûter !) et une multitude de pains spéciaux.
Côté effectif, la boulangerie assure les mêmes tournées qu'avant avec Florence. Sébastien, le fils de l'ancien boulanger poursuit l'aventure avec le jeune couple, ainsi que Jonathan, qui est venu épauler la joyeuse équipe. L'occasion également de remercier la minoterie Gay pour son soutien et l'agence Banque Populaire de Chalon Sud.
La boulangerie se permet aujourd'hui de fournir le kebab du village en pain long, propose des brioches aux oeufs fermiers - 100 % pur beurre (oui pas la peine de chercher la margarine... ici c'est le beurre qui prime !).... sans compter un grand nombre de délices sucrés ou salés.
Pour toute commande, contact au 03.85.93.82.98 - Commerce ouvert du mardi au dimanche jusqu'à 19h et le dimanche jusqu'à 12h30.
Laurent Guillaumé



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Un adolescent de 13 ans est mort dans un accident de la route sur la D980