Politique de droite
PRIMAIRE DE LA DROITE - Victoire de François Fillon - Les premières réactions politiques en Saône et Loire
Publié le 27 Novembre 2016 à 21h14

Une participation massive et un score tout aussi impressionnant confèrent une légitimité incontestable au vainqueur de cette primaire de la droite et du centre, François Fillon. Félicitations à lui. Il faudra désormais rassembler et affiner un projet susceptible d'offrir une alternance crédible à notre pays.
Pour ma part j'ai été heureux de soutenir Alain Juppé et de contribuer, modestement, à un projet complet, réaliste et ne cédant rien à la moindre démagogie ou facilité. Travailler aux côtés d'un homme d'une telle stature est un honneur et un apprentissage permanent.
Je n'en renierai rien et je continuerai de plaider pour que les perspectives que ma famille politique présentent à notre pays soient toujours construites sur la lucidité et la crédibilité.
Le travail continue donc.
Arnaud Danjean
Je tiens à saluer la victoire de François Fillon. Notre famille politique a choisi son candidat, et c’était l’objectif de la Primaire, pour nous présenter unis devant les Françaises et les Français en mai prochain. J’ai soutenu Alain Juppé qui s’est qualifié pour le second tour. Je l’ai fait avec conviction et jusqu’au terme de ce scrutin. La primaire est désormais clairement inscrite dans notre paysage politique et elle sera la règle. Elle a permis, dès le premier tour, de donner une orientation et elle apporte ce soir à notre candidat une dynamique et une légitimité forte. Nous devons donc, dès maintenant, tous nous mettre au travail pour la présidentielle et l’alternance. Sur un plan plus personnel, je souhaite d’abord remercier toutes celles et tous ceux qui se sont engagés à mes côtés, leur confiance ne m’a jamais manqué. Je veux également adresser un message amical à Marie-Jeanne Philippe, Jean-Vianney Guigue et Jean-Claude Rousseau qui voient aujourd’hui leurs efforts récompensés après plusieurs mois d’engagement derrière François Fillon.
Sébastien Martin - Président du Grand Chalon
J'ai soutenu tout au long de cette campagne Alain JUPPÉ. J'ai aussi signé la charte de la droite et du centre et donc souhaité l'alternance. Je serai donc derrière le vainqueur de la primaire. C'est le principe même de cet "exercice".
Elisabeth Roblot - Vice Présidente du Conseil départemental de Saône et Loire



-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Gilles Platret reproche à Hervé Dumaine... une logique fiscale qu'il reprochait lui-même à Christophe Sirugue
-
CONSEIL MUNICIPAL - Gilles Platret dénonce les attaques "mensongères" et assume "une dette de + 4% en 10 ans"
-
Conservatoire du Grand Chalon : La 22e édition de la Semaine de la Danse (3)
-
Conservatoire du Grand Chalon : La 22e édition de la Semaine de la Danse (2)
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
"Budget 2025 : la gauche compare les électeurs du RN aux nazis" - Les élus RN de la région Bourgogne-Franche Comté quittent la salle et s'en expliquent
-
Suite à un changement de dernière minute, Cédric Burtin vous fait un cadeau exceptionnel
-
Un sacré trou !
-
Alerte événement des Thermes Valvital de Santenay
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
Asia Unique a ouvert ses portes au 20 de la rue de Strasbourg à Chalon sur Saône
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Gilles Platret va-t-il se présenter une 4e fois ?
-
Dix candidates retenues pour le titre de Miss Saône-et-Loire
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
Le coup de gueule d'un gérant d'une épicerie de nuit en colère
-
Épicerie de nuit contrôlée à Chalon sur Saône : le maire prend un arrêté de fermeture administrative
-
Après les incendies de voiture sur le bassin minier et Chalon, le député de Saône et Loire Aurélien Dutremble réagit
-
Les Près Saint-Jean visés par une vaste opération anti-stups ce mardi
-
Les socialistes de Chalon sur Saône demandent des comptes à la ville sur le dossier des cantines scolaires