Politique de gauche
PRIMAIRE BELLE ALLIANCE POPULAIRE : " Voter Hamon, c'est voter pour un vrai choix de société !"
Publié le 27 Janvier 2017 à 07h05

Les soutiens Saône et Loiriens de Benoît Hamon et d'Arnaud Montebourg ont appelé au vote ce dimanche, 2e jour de la primaire de la Belle Alliance Populaire "pour un choix clair d'une nouvelle société".
Jérôme Durain - Sénateur de Saône et Loire, Philippe Baumel - Député de Saône et Loire, Stéphane Guiguet - Secrétaire Fédéral du PS 71 et Vice-Président du Conseil Régional de Bourgogne-Franche Comté mais également Jean-Louis André, ancien PS et ancien Nouvelle Donne, membre du Comité de soutien en Saône et Loire à Benoît Hamon ou encore Rodolphe Martin, Secrétaire de section de Mâcon représentant Catherine N'Daye, candidate aux législatives sur la 1ere circonscription de Saône et Loire, ont tenu à afficher leurs soutiens à Benoît Hamon pour ce 2e tour de la primaire.
"Dans un monde qui change, il faut l'incarnation d'un vrai projet nouveau" a lancé Jean-Louis André, alors qu'Elodie Vendramini, n°1 des soutiens locaux à Benoît Hamon, était retenue pour des raisons professionnelles. "Les mutations du travail sont telles qu'il faut être en capacité de poser les fondations d'un monde nouveau et seul Benoît Hamon est en capacité de le faire". Pour Rodolphe Martin, "Valls c'est le gestionnaire, Arnaud Montebourg a proposé des solutions concrètes alors que Benoît Hamon a anticipé les mutations de la société. Les liens entre les deux candidats étaient naturels". Des propos corroborés par Jérôme Durain qui rappelle que "l'un et l'autre ont fait part de leurs critiques sur les politiques d'austérité au sein du gouvernement avant d'en prendre leurs distances".
"La population est en demande de bienvaillance de l'Etat"
Soutiens d'Hamon et de Montebourg appellent de leurs voeux à un Etat fort, "soucieux du bien être de ses concitoyens". "C'est un vrai projet de société qui est à proposer, bien au-delà de la simple gestion quotidienne qui se contente d'espérer un retour à la croissance"
"Dès lundi matin, il s'agira de frapper à la porte de Jean-Luc Mélenchon !"
Philippe Baumel ne croit pas "en la scission du PS" après la primaire, "personne n'en a intérêt. Il va falloir définir les conditions du rassemblement et seul Benoît Hamon est en capacité de les réunir. Dès lundi matin, il s'agira de frapper à la porte de Jean-Luc Mélenchon. Il n'est pas question de faire le pari de la fracture".
Laurent Guillaumé
-
Chalon-sur-Saône : Le Brass Band clos de bien belle façon la 10ème Nuit des Conservatoires (fin)
-
L’Haltérophilie Musculation Club Chalonnais a tiré les rois
-
"Il va nous faire un putain de Festival là haut"... Smooz, notre rockeur chalonnais, s'en est allé
-
1400 litres de gasoil, une plaque d’immatriculation, une remorque frigorifique, voilà le butin pour 9 infractions en tout.
-
Au tabac-Presse du Pont Paron, du changement sans changer
-
Pour son premier anniversaire, TOQU’ART proposera un mois de février très animé !
-
Un samedi soir d’enfer organisé par la Banda Desperados de Châtenoy le Royal.
-
Delko installe son nouveau garage en Zone Californie
-
Chalon-sur-Saône : Succès du Salon Post-Baccalauréat au Colisée !
-
Ce mardi après-midi, c’était la cérémonie des vœux pour les agents municipaux au sein de la toute nouvelle salle des fêtes Alfred Jarreau
-
A Chalon, le SSR Marguerite BOUCICAUT décore ses salariés
-
Boule d’Or Chalonnaise : Philippe Suchaud, 14 fois champion du monde (pétanque), sera le parrain de la 6ème édition du concours international mixte vétérans franco-suisse (de boules lyonnaises) organisé à Chalon-sur-Saône
-
Vœux à Crissey, c’était une première pour Pascal Boulling nouveau maire de la commune ce vendredi 20 janvier.
-
La petite-enfance inscrite au Panthéon des politiques publiques du Grand Chalon
-
A près de 200 km/h sur la route départementale du côté de Cuiseaux...
-
Chalon-Centre Commerce : De nouvelles idées pour les prochaines animations commerciales en 2023
-
A 142 km/h sur la route départementale ... le permis est suspendu
-
Roland Lescure, Ministre de l'industrie, attendu à Chalon-sur- Saône ce lundi
-
Réforme des retraites : pas de marche aux flambeaux
-
Bourgogne – Franche-Comté : Le budget 2023 passé au crible par Claire Mallard, Nicolas Soret, Gilles Platret, Denis Thuriot et Julien Odoul
