Chalon sur Saône
Découvrez les nouveautés de la maison d'édition chalonnaise Éveil & Découvertes
Publié le 22 Avril 2017 à 08h00

Un livre-CD Bonne nuit les petits, le CD de Presque Reine, un conte musical de Damien Pouvreau, une nouvelle aventure de Cali pour les tout-petits et un roman 'Vacances cauchemars' pour les 9-10 ans, faites le plein de nouveautés et réservez d'ores et déjà vos titres préférés pour l'été !
Sorti en février 2017, le livre-CD 'Bonne nuit les petits - Le petit chat et le ballon lune' propose six histoires à partager. De jolies illustrations sont à découvrir ainsi que des textes dans la pure tradition Nounours.
Avec le CD 'Presque Reine, Le Premier amour du Roi-Soleil', découvrez la première histoire d'amour de Louis XIV dans un merveilleux conte musical baroque. Retrouvez les voix de Didier Sandre, Lorant Deutsh et Isabelle Druet, au coeur de cette émouvante et tragique passion amoureuse qui inspira Bérénice à Racine. A partir de 8 ans, bientôt disponible.
C'est l'anniversaire de Cali et de son petit pommier ! Timéo, Emy, Malo et le petit chat gris, sont invités pour l'occasion. On aime les illustrations de Cécile Hangout et les textes de Nancy Guilbert. Sorti en avril, ce titre est à offrir dès 2 ans !
Cet été, Cali va à la mer ! Cali et sa petite cousine Capucine découvrent les joies de la plage. Quel plaisir de barboter au bord de l'eau, de jouer avec les crabes et les poissons ou de construire un château ! Idéal pour accompagner les petits cet été, disponible en juin 2017.
Frissonner avec l'illustre écrivain de littérature jeunesse Anne-Marie Desplat-Duc. 'Vacances cauchemars' propose aux 9-10 ans de plonger dans les mystères d'un manoir isolé aux confins de la Bretagne. "Bonjour l'ennui !" pense Corentin. Avec sa soeur, ils ne seront pas au bout de leurs surprises car d'inquiétants phénomènes se produisent : l'électricité s'éteint sans raison, la cloche de Sainte-Barbe sonne le tocsin, l'eau du puits devient rouge sang... Disponible en juin 2017.
Les Editions Eveil et Découvertes - 26, rue Général Leclerc - 71100 Chalon-sur-Saône -Tél. : 03.68.89.00.55 contact@eveiletdecouvertes.fr
-
Le Casino JOA de Santenay recrute
-
Un joli convoi exceptionnel aperçu entre Saint-Rémy et Chalon
-
A 158 km/h sur la D979 au niveau de Bourbon-Lancy ... et alcoolisé
-
Famille de cygnes à l'hôpital de Chalon - Alain nous donne des nouvelles rassurantes
-
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages
-
En Bresse, la perquisition des gendarmes s'est avérée fructueuse jeudi denier
-
Le Rotary Chalon Bourgogne Niépce organise le 4 juin son Millésime Auto au profit de la Ligue contre le Cancer de Saône-et-Loire
-
Le ‘Bal des Mondes’ a attiré plus de 250 personnes
-
Saint-Jean-de-Vaux annonce la couleur pour l'été
-
L'appellation Mercurey célèbre son 100e anniversaire
-
Le Givry Starlett Club fait le plein de titres nationaux à Boulogne sur Mer
-
Randonnée "Pas à pas pour Yanis" le dimanche 4 juin
-
Le 28ème Marché de la Création passe la seconde ce dimanche 4 juin sur les Quais de Saône
-
LOUP EN SAONE ET LOIRE - Valérie Deloge (RN) s'en prend à la députée Cécile Untermaier
-
Après une année passée à Boston, retour pour quelques mois du talentueux Samuel Apoutou
-
Boule Lyonnaise : Les boulistes chalonnais s’illustrent au concours de Pentecôte (ex Bellecour)
-
EUROPE VÉLOS, la boutique INCONTOURNABLE du vélo à Chalon-sur-Saône depuis 1951 !
-
"Histoire d’une réforme des retraites qui repousse l’âge de départ à 64 ans … et qui piétine au passage notre démocratie ! " pour Chalon l'Insoumise
-
Une semaine très estivale sur la Saône et Loire
-
CARNET BLEU - Bienvenue à Léon
-
PLAY-OFFS - 1/2 FINALE - L’Elan CHALON fait plier Boulazac au Colisée
-
Boule Lyonnaise : Partenariat entre les clubs de la Boule d’Or Chalonnaise, Cras-sur-Reyssouze et Crissey
