Saône Doubs Bresse
Dimanche, à Verdun, les Aînés se sont mis à table
Publié le 02 Octobre 2017 à 16h37

Comme chaque année, les Aînés de la commune ont pu se retrouver autour d’un repas servi par les élus.
Cette année, c’était La Petite Marquise de Verdun-sur-le-Doubs qui régalait les « Aînés », c’est-à-dire les personnes inscrites sur les listes électorales et ayant entre 70 et 75 ans. Un repas dont le menu avait été soigneusement sélectionné par les élus lors du dernier conseil municipal. Et il faut croire que les conseillers municipaux avaient sur ce point bien fait leur travail puisque, au total, 86 personnes étaient présentes.
Pour les absents, qui ne pouvaient ou ne souhaitaient pas être présents, ceux-ci se verront remettre un colis de la part de la municipalité, sous réserve d’avoir atteint l’âge de 75 ans.
Dimanche, après un petit mot d’accueil, le maire, François Bonnot, a souhaité mettre à l’honneur le doyen et la doyenne en âge : Aimé Pernot (93 ans) et Georgette Gaillard (89 ans) qui, tous deux, ont la particularité de résider dans le même rue. Un secteur où il fait visiblement « bon vivre », a plaisanté François Bonnot, en remettant à l’une une composition florale de cher Vert tige de fleurs (Karine Ponsot) et à l’autre une bouteille de (bon vin). Puis, au milieu des fleurs coupées par Jeannine Guillemard (Club des Ainés) et sur les tables décorées par la conseillère municipale Eliane Caffenne, le repas a commencé.
Samuel Bon
(Photo en une : à g., Georgette Gaillard, à d., Aimé Pernot)



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Un adolescent de 13 ans est mort dans un accident de la route sur la D980
-
Championnat de France pétanque doublette mixte : Richard Feltain et Valérie Labrousse (Dordogne) ‘Champions de France’