Bresse Chalonnaise
C'est parti pour la 8 ème Champignonnade !
Publié le 23 Octobre 2017 à 09h10

A Ouroux sur Saône les 28 et 29 octobre.
Michel Chevalier, notre cher confrère et président de l'association Les Amis de la Bresse depuis 2 ans, annonce sa 8 ème Champignonnade.
Une exposition qui aura lieu à la salle municipale de l'ancienne église d'Ouroux sur Saône les samedi 28 et dimanche 29 octobre 2017.
Cette manifestation est partie d'une idée de Daniel Dunand, vice président de l'association, spécialiste des champignons. Derrière lui, 23 adhérents très présents, mais surtout des amis, soutiens, tel que Jean Paul Lebeurrier, qui tiendra pour l'occasion le rôle de vérificateur officiel.
Dès le vendredi 27, tout ce petit monde installera la salle et organisera la décoration. Puis, rendez vous ouvert et gratuit à 13 h 30 à ceux qui veulent participer au ramassage des champignons dans les bois de Guerfant. Tout cela pour fournir une magnifique exposition ouverte au public, mais surtout un beau moment de partage autour d'une réelle passion.
L'inauguration aura lieu le samedi 28 à 11 h avec la présence des officiels.
À noter qu'une tombola sera mise en place, ainsi qu'un coin gourmandises avec boissons.
Viendra agrémenter cette exposition le lancement officiel du livre de l'association intitulé « Ouroux sur Saône de 1900 à 2000 ». Un ouvrage partit d'une idée ancienne qui renaît grâce à la fourniture de vieilles cartes postales issues de la collection des premiers présidents de l'association, Maurice Goujon et Jacques Dunand. Un ouvrage qui relate en image le passé de la commune et que vous pourrez acquérir au prix très abordable de 15 euros.
8ème Champignonnade – samedi 28 octobre de 14 h à 18 h
dimanche 29 octobre de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h
E.T



-
Une soirée parsemée d'averses orageuses en Saône et Loire ce dimanche
-
De très bons résultats au bac pour les élèves du lycée professionnel Saint-Charles
-
GOLF : Corentin Besse et Judicael Lambert au palmarès de la coupe Monsieur Store 2025
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Le préfet étend les mesures de restriction des usages de l’eau en Saône et Loire
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon