Société
C'est parti pour les pollens de bouleaux
Publié le 15 Avril 2018 à 08h08 , mise à jour le 15 Avril 2022 à 09h45

Le RNSA (Réseau National de Surveillance Aérobiologique) informe les allergiques aux pollens de bouleau que la saison va débuter cette semaine. En effet, nos modèles prévisionnels (cartes) annoncent des concentrations importantes dès jeudi 24 mars sur une grande moitié nord du pays.
De fin mars à fin avril, on devrait donc retrouver les pollens de bouleau présents sur une grande partie du pays. Les concentrations seront fortes lors des belles journées ensoleillées. Durant cette période, les épisodes de pollution atmosphérique pourront exacerber les symptômes des allergiques.
Les bouleaux sont présents de façon naturelle sur le pourtour de nombreux bois et forêts, mais aussi plantés, à tort, dans de nombreux espaces verts, ronds-points, entrées de résidences etc. Ils sont facilement reconnaissables à leurs troncs blancs/brillants avec des nuances de gris/noir. Ils font partie de la famille des Bétulacées et il existe des réactions allergiques croisées avec les fruits de la famille des Rosacées (pomme, pêche, cerise...). Les pollens de bouleau ont un potentiel allergisant très élevé provoquant chez les allergiques de nombreux symptômes oculaires, nasaux, et même respiratoires. Les allergiques doivent suivre les traitements prescrits par leurs médecins et allergologues ou les consulter en cas de symptômes allergiques.
Pour plus d’infos nous vous invitons à visiter notre site internet https://pollens.fr/



-
Mort d’un point de vente de cannabis, rue Messiaen à Chalon
-
Une mule bolivienne condamnée à Chalon sur Saône
-
Moment de convivialité entre la Caisse d'épargne et des coopérateurs de la Cave de Buxy
-
Elle appelle les secours en pleine nuit parce que son conjoint la violente. La police arrive...
-
Nouveau commerce à Chalon : ‘LVCIA’ le restaurant romain 100% italien
-
Un gala de fin d'année magistral pour le Givry Starlett Club
-
"Toolstation" à Châtenoy le Royal, le distributeur d’outillage et de matériel au service des professionnels et des bricoleurs.
-
Nouveau commerce à Chalon : Un nouveau Carrefour City s’installe Boulevard de la République
-
La Fondation Maison Colin Seguin a remis un chèque de 28 800 euros à l’A.S.T.I. 71
-
5e édition de la rencontre internationale franco-suisse 2022 : Les chalonnais remportent le tête à tête (boules lyonnaises, le triplette pétanque mais échouent au doublette boules lyonnaises
-
Retour sur le Gala des Rock Cheerleaders (1/3)
-
Nouveau commerce à Chalon : ‘Bocas’, un restaurant panaméen à découvrir !
-
A Beaune, Miss Bourgogne est venue saluer la moutarderie Fallot, partenaire historique du Comité régional
-
Tour de France 2022 : découvrez le parcours et les 21 étapes
-
COVID 19 - Vers un retour des restrictions sanitaires en France ?
-
Le samedi 25 juin, l’Amicale des ‘’Anciens Tangos’’ a renoué avec ses traditions
-
Attention aux intoxications : le top 5 des plantes les plus toxiques pour les chiens (et le chat ?)
-
Le chalonnais Ari Girard frappe les esprits !
-
Collège Saint-Charles : Mise à l’honneur pour les collégiens ayant atteint les championnats nationaux UNSS en aviron et en danse
-
La Saône et Loire à nouveau placée en alerte orange aux orages
-
Retour sur le Gala des Rock Cheerleaders (2/3)
-
3 jeunes femmes ont donné leur sang pour la première fois à Givry
