Crissey
MUNICIPALES - Eric Mermet repart pour un 2e mandat à Crissey
Publié le 23 Janvier 2020 à 18h10

Le maire de Crissey a officialisé sa candidature à un 2e mandat de maire ce jeudi. Les explications d'info-chalon.com.
"Crissey avec Vous", c'est la liste qui sera portée par Eric Mermet et ses 18 colistiers à Crissey. L'officialisation s'est faite ce jeudi au cours d'une conférence de presse réunissant la presse locale. Avec. une liste "renouvelée à 40 % allant de 25 à 72 ans, on souhaite poursuivre le travail entrepris depuis 2014" souligne le maire sortant, candidat à sa réelection. "Un challenge pour une ville de 2500 habitants qui a connu une forte croissance démographique ces dernières années, une ville à cheval entre l'urbain et le rural". "L'envie est là, celle de terminer les projets et de les voir aboutir. La condition qui était fixée pour ma candidature, c'était celle d'avoir une belle équipe, pour partager notre projet. Les conditions sont réunies".
"Le fil rouge de l'ensemble du programme, c'est une large place à la concertation et à la participation citoyenne. On souhaite amplifier ce qu'on a porté depuis 2014. On est toujours plus fort à 2500 têtes et à 5000 bras".
Côté fiscalité, Eric Mermet rappelle la gestion draconienne qui a été opérée, "alors que nous étions endettés de l'ordre de 1600 euros/hab, nous sommes descendus sous le seuil des 1200 euros/hab, avec un désendettement d'un million d'euros pour la commune, avec une fiscalité maîtrisée de l'ordre de 2% par an. On souhaite rester dans la mesure avec un projet soutenable". Côté projet structurant, après avoir terminé la Maison Médicale "avec 8 professionnels de santé actuellement et un objectif de 11 à 12 dont deux généralistes et un kiné", Eric Mermet affiche le dossier de la restauration scolaire, "un projet déjà lancé administrativement et validé en conseil municipal" avec le déménagement de la restauration "pour un plus grand confort pour les enfants comme pour le personnel".
Plusieurs rendez-vous d'ores et déjà annoncés avec notamment deux rendez-vous "café-citoyen" les samedis 1er février et 7 mars de 10h à 11h30 sur l'esplanade de la mairie, mais aussi un "world café" le samedi 15 février à 10h à la salle des fêtes.
Un renoncement à une vice-présidence au Grand Chalon
Première annonce clairement affichée par Eric Mermet, celle d'annoncer sa volonté à ne pas briguer une vice-présidence au Grand Chalon. Un choix assumé pour celui qui était Vice-Président en charge des transports. "Pour des raisons professionnelles avec des entreprises que je dois gérer" a-t-il précisé, laissant entendre que le poste de conseiller communautaire pour la commune de Crissey n'était pas encore fléché.
Laurent Guillaumé



-
Un bénévole de la SPA témoigne
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Un A 400 M à très basse altitude a survolé la Côte Chalonnaise
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
ORAGES - La Saône et Loire passe en vigilance orange
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
Clin d'oeil à une revenante sur le Chalonnais
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Chalon-sur-Saône : Le championnat de France pétanque doublette mixte a commencé
-
"Vous n'avez pas oublié quelque chose sur les quais ?"
-
Le préfet de Saône et Loire fixe des premières mesures de restriction des usages de l’eau.
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse
-
"Gilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonneGilles Platret ou la trumpisation sauce bourguignonne"pour les Insoumis de Chalon sur Saône
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Une panne prive plus de 23.000 foyers d'électricité en Côte-d'Or et en Saône-et-Loire
-
Préavis de grève à l'Ehpad du Bois de Menuse à Chalon sur Saône
-
Une semaine parsemée de risques orageux en Saône et Loire .. avec un nouveau pic de chaleur mercredi