Dracy le Fort
Equitation : Le Manège de la Tuilerie a changé de Direction
Publié le 18 Juin 2020 à 09h38

Depuis février 2020, le centre équestre de Dracy-le-Fort « Le Manège de la Tuilerie » est désormais entre les mains d’Anthony Gutherin, moniteur Diplômé d’Etat et en place dans le Manège depuis 15 ans.
Ce qui est le centre équestre le plus proche de Chalon-sur-Saône, en prenant la route d’Autun, « Le Manège de la Tuilerie » à Dracy-le-Fort, vient de changer de Direction. En effet Hervé de la Selle et Jérôme Capuran ont vendu leur affaire à un pilier de la maison s’agissant d’Anthony Gutherin ( 37 ans), homme bien connu au centre équestre puisqu’il exerce depuis 15 ans dans les lieux.
Une reprise dans la continuité des activités en place, avec l’aide de sa compagne d’Anthony, Stéphanie Pagliuca. Le couple a deux enfants Loan et Matteo. Stéphanie assure toute la partie administrative inhérente à la vie du Centre, donnant ainsi plus de possibilités à Anthony pour gérer les activités techniques du Manège de la Tuilerie, dont la population équine représente quelques 60 têtes : 50 chevaux et poneys appartenant au Manège et 10 chevaux de propriétaires à gérer en pension.
Le Manège de la Tuilerie c’est aussi une équipe au service des cavaliers de tous âges : deux autres moniteurs Diplômés d’Etat, Nathalie Bretin et Anthony Royer aidés par Yohan Leclerc.
Poursuite des activités en place
Le Manège de la Tuilerie offre de nombreuses possibilités à celles et ceux, de tous âges, qui souhaitent découvrir et pratiquer les disciplines équestres. Des possibilités autour du cheval et du poney :
- le baby Poney, à partir de 3 ans jusqu’à 5 ans, sur la base d’une 1/2 heure et sur réservation, permet de découvrir l’équitation durant l’année scolaire, le mercredi à 16h30 et le samedi à 9h ou encore durant les vacances scolaires les mardi et jeudi à 17h.
- le Poney Club : Les stages pendant les vacances scolaires et dès l’âge de 5 ans, sur la base de leçon d’une heure et d’un forfait découverte et ce au sein du Poney Club.
Pour les grandes vacances qui s’annoncent il est possible de s’inscrire dès maintenant pour ces stages, ouvert à tous, soit pour une 1/2 journée, une journée ou cinq jours. les horaires sont donnés lors de l’inscription.
Le Manège de la Tuilerie sera ouvert en juillet et en aout 2020.
- Tout au long de l’année, le Manège de la Tuilerie permet de pratiquer l’équitation des cavaliers débutants jusqu’aux cavaliers confirmés. Ce centre équestre est un véritable lieu de formation qui prépare les cavaliers qui le souhaitent aux examens fédéraux, mais aussi et surtout en ouvrant la possibilité à la compétition, que ce soit le dressage ou le saut d’obstacles.
Anthony Gutherin souhaite d’ailleurs élargir un peu plus l’esprit compétition en créant une équipe sportive pouvant aller en concours, sur place ou à l’extérieur.
Les inscriptions pour la rentrée de septembre 2020 sont dores et déjà ouvertes pour celles et ceux qui souhaitent pratiquer l’équitation
A noter également l’implication du Manège de la Tuilerie dans le milieu scolaire avec son appui technique à la Section Sportive Equitation au sein du lycée Emiland Gauthey de Chalon-sur-Saône, dès l’entrée en Seconde.
Le Manège de la Tuilerie est un centre équestre de qualité, accessible à tous, membre de la Fédération Française d’Equitation, labellisé par Jeunesse et Sports dont il suffit d’aller rendre visite pour se rendre compte de la qualité des installations et du bien-être des chevaux et poneys.
JC Reynaud
Le Manège de la Tuilerie
Z.A. La Tuilerie, 71640, Dracy le Fort
site : manegetuilerie.com
courriel : [email protected]
Tel : 03 85 87 78 48



-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Malgré une forte chaleur ‘Le Grand Déballage’ a connu une grosse fréquentation
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
A Saint-Marcel, profitez de l’évènement « Rendez-vous aux Jardins » samedi 7 et dimanche 8 juin pour pousser la porte de cet endroit rempli de merveilles.