Opinion
Un fidèle d'info-chalon.com lance un appel à s'interroger...
Publié le 01 Octobre 2020 à 13h07

Suite à la détresse de la famille Emin, je me permets de reprendre une nouvelle fois la plume afin de mettre en avant mon indignation face à une situation qui n’a trouvé à ce jour aucune issue favorable...
A cet instant, j’aimerais m’adresser à la classe politique… de droite comme de gauche ! Ma position demeure sans doute facile –certains la jugeront même populiste- mais le pouvoir n’est pas de mon côté alors tel un citoyen éclairé mais aussi désabusé, je vais chercher les consciences actives de cette ville, qui –je le crois- reste une cité populaire, solidaire et… tolérante.
Je ne discute pas les décisions de justice… mais je m’interroge et j’interroge également le bon sens… souvent –hélas- paradoxal ?
Le quartier des Aubépins est un quartier pauvre (j’ai grandi dans ce quartier) … Cette pauvreté qui fait baisser les regards gênés explique-t-elle le sort réservé à la famille Emin ?
Cette famille aurait-elle le même traitement si son visage usé par les angoisses et les intempéries jaillissait dans des quartiers plus « bourgeois » de Chalon ?
Je continue…
La vie des enfants est-elle subitement une cause oubliée ? Je croyais que la République devait veiller sur ses enfants ? Et cette même République peut-elle accepter qu’un de ses élèves soit obligé de tourner des pages mouillées chaque soir pour faire ses leçons ?
Je continue…
Et le travail, richesse de notre nation… Ne doit-il pas un jour récompenser l’effort, et l’envie de s’en sortir ? L’administration française n’a donc plus les moyens d’accélérer les choses ?
CHERS REPRESENTANTS DE NOTRE REPUBLIQUE, CHERS POLITICIENS… VOTRE « POUVOIR » PEUT CHANGER LES CHOSES… PROUVEZ LE !
En attendant, une famille reste en danger… ne fermons pas les yeux !
SYLVAIN MARCOU
(Simple citoyen)


-
L’assemblée générale ordinaire du club "Education et Sports Canins de Châtenoy le Royal" s’est tenue salle Rameau à Châtenoy.
-
Personne à la réunion du quartier Saint-Gobain à la Maison de quartier des Aubépins
-
RETRAITES - La mobilisation ne faiblit pas à Chalon sur Saône
-
Changement de propriétaire : L’Amand’in vous accueille Square Chabas
-
Retour en images sur le repas cochonnailles du Comité de bienfaisance des quartiers Boucicaut-Colombière-Verrerie-Champ Fleuri
-
BASKET - Dominique Juillot en lice pour prendre les commandes du basket français ?
-
Réforme des retraites : à Chalon-sur-Saône, l'Intersyndicale tient toujours la dragée haute au gouvernement
-
Les reines de Carnaval n'ont pas eu le temps de s'ennuyer ce vendredi
-
GROUPE ELEC : ils s’associent pour satisfaire encore plus les besoins de leurs clients !
-
«La majorité municipale n'a plus d'idées, elle navigue à vue» (Alain Rousselot-Pailley)
-
Violence et menaces de mort : « Quand je dis ‘N… ta mère’, c’est comme si je dis ‘Je t’aime’ »
-
Un mort après une sortie de route dans les gorges de La Canche
-
38e Meeting National du Grand Chalon de Natation (Suite) : Cyrielle Duhamel, reine des bassins chalonnais
-
Les salariés de la STAC à l'honneur à l'occasion de la remise des médailles du travail
-
Un clin d’oeil aux professeurs du Karaté Yoseikan Budo de Châtenoy le Royal
-
Grosse mobilisation en soutien à la maternité d'Autun... Le maire et le député hués par le public
-
Les Favoris : encore aujourd’hui et demain pour faire de bonnes affaires !
-
12ème Journée de Fédérale 2 : RTC 25 - RC Rillieux-la-Pape 15, réduits à 14 tout le match, les chalonnais héroïques se donnent de l’air au classement
-
Chalon-sur-Saône : Les Chalonnais de l’Union Gymnique Chalon (catégorie 7-9 ans GAM) remportent les Championnats Départementaux par équipes de gymnastique
-
Saint-Marcel : une centenaire fête son anniversaire à la résidence pour personnes âgées Hubiliac
-
"Les Valoristes Bourguignons" font connaitre leur activité en ouvrant leurs portes aux élus de Champforgeuil et aux entreprises de la zone des Blettrys.
-
Pour Bien Vivre à Chalon, que propose Gilles Platret à part "attiser la haine" ?
