Chalon sur Saône
CORONAVIRUS - L’hôpital de Chalon sur Saône interdit, sauf exception, les visites des patients
Publié le 26 Octobre 2020 à 15h11

Confronté à une diffusion rapide du virus, l’hôpital de Chalon Sur Saône interdit les visites des patients à partir de ce jour (26/10/2020).
Communiqué de presse
Confronté à une diffusion rapide du virus, l’hôpital de Chalon Sur Saône interdit les visites des patients à partir de ce jour (26/10/2020).
L’hôpital a conscience que cette décision sera difficile pour les patients et leurs proches. Mais elle vise à garantir la sécurité sanitaire des patients et des professionnels.
Toutefois quelques exceptions sont ouvertes :
- Une visite peut exceptionnellement être autorisée par l’équipe médicale du service, en fonction de la situation de chaque patient. Cette visite se fait alors après contact téléphonique avec le service (appeler le standard qui mettra en relation) et fixation d’un rendez-vous. Les agents de sécurité à l’accueil vérifient que la prise de rendez-vous est effective. Un seul visiteur est autorisé. La visite dure maximum une heure. Elle se fait entre 14h et 18h.
- Pour les patients hospitalisés plus d’une semaine, une visite est systématiquement autorisée chaque semaine. Pour les proches, la procédure est la même : contact avec le service, planification de la visite et visite entre 14h et 18h.
- En ce qui concerne la maternité, le conjoint (ou à défaut une personne au choix de la patiente) est autorisé à accompagner la future maman pour l’accouchement. Il / elle est également autorisé(e) à une visite par jour sans limitation de durée ou d’horaire pour le séjour de la maman en suites de naissance ou en Unité Kangourou, ainsi que dans le service de Pathologie de la Grossesse. Aucun va et vient n’est autorisé. Le visiteur doit rester dans la chambre. Toute sortie est définitive pour la journée concernée.
- Les mêmes dispositions sont applicables pour les parents dont l’enfant est hospitalisé en pédiatrie ou en néonatologie/unité Kangourou.
- En revanche, pour les visites des frères et sœurs en maternité, pédiatrie ou néonatologie/unité kangourou, le principe de la visite exceptionnelle sur rendez-vous après avis de l’équipe médicale s’applique.
En cas d’urgences Gynécologiques ou Obstétricales, les patientes doivent se présenter au SAU, 7 jours/ 7 et 24h/24h, avant d’être orientées au bloc obstétrical. Les patientes ne doivent pas passer par l’accueil central du CH. Un accompagnant est autorisé.
Les patients qui ont rendez-vous pour une consultation ou hospitalisation doivent présenter leur convocation à l’entrée. Les accompagnants ne sont pas autorisés sauf situation exceptionnelle : personne dépendante, enfant, etc...
Pour tous les visiteurs exceptionnellement admis dans l’établissement, l’hôpital rappelle qu’il est attendu un strict respect des gestes barrières : porter le masque chirurgical y compris dans la chambre pendant la visite, se laver les mains soigneusement au minimum à l’arrivée et au départ de la chambre, respecter les distances de sécurité, garder la porte de la chambre fermée lors de la visite, télécharger l’application « tousanticovid » si possible.
L’hôpital demande bien sûr de s’abstenir de visite pour tout visiteur symptomatique, positif à la Covid 19 ou contact avec un cas positif et en attente d’un résultat de test PCR.
L’hôpital remercie chacun et chacune de l’aider à protéger les patients et les professionnels.



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Un adolescent de 13 ans est mort dans un accident de la route sur la D980