Bruno le Maire a rappelé à Gilles Platret "d'adopter un comportement responsable"

L'un et l'autre étaient ce lundi soir en direct sur le plateau de BFMTV. Un court instant d'échange au cours duquel le Ministre de l'Economie et des Finances a rappelé à certains maires dont Gilles Platret d'avoir "du sens et de la responsabilité".

Face à l'un des ténors du gouvernement, Gilles Platret a été quelque peu rappelé à l'ordre par Bruno Le Maire, Ministre de l'Economie et des Finances. Sur la question des arrêtés municipaux dont notamment celui pris par le maire de Chalon sur Saône, retoqué au tribunal administratif de Dijon, Bruno Le Maire a appelé à "adopter un comportement responsable" dans pareille situation, dénonçant ces maires prenant des "arrêtés contraire à l'intérêt de la Nation", saluant "le courage des 35000 maires qui n'ont pas pris d'arrêtés", rappelant que "l'enjeu du moment est plus important que cette colère". Au passage, Bruno Le Maire a remercié François Baroin, Président de l'Association des Maires de France "pour son sens des responsabilités". 

Face aux élus locaux qui revendiquent leurs connaissances de "la vraie vie", là aussi, Bruno Le Maire s'est voulu très clair, rappelant son passé d'élus et sa connaissance des territoires, tout en reconnaissant "qu'il faut avoir de l'humilité face à une pandémie nouvelle. On tatonne tous les jours avec les retours d'expérience mais on apprend". 

L'occasion d'avoir remis les choses au clair.

L.G

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche