Mercurey
Le contexte sanitaire n'entame pas la volonté entrepreneuriale de Christelle Bureaux
Publié le 18 Novembre 2020 à 20h05

A bientôt 53 ans, Christelle Bureaux s'ouvre la voie d'une nouvelle aventure professionnelle. Le 25 novembre, c'est un nouveau commerce qui ouvre ses portes à Mercurey.
Côté commerce, Christelle Bureaux en connaît un rayon de toute évidence. Celle qui pendant longtemps a animé la vie de A ma cave, le long de la Grande Route à l'entrée de Mercurey, avait décidé de passer autre chose. Et puis la vie amène toujours son lot de nouvelles aventures. Le 25 novembre, c'est donc un nouveau commerce qui ouvre ses portes. Une épicerie fine proposant exclusivement des produits locaux, "issus de producteurs situés dans un rayon de 100 kilomètres autour de Mercurey" confie l'entrepreneuse. "Des produits que j'ai testé pour la grande partie d'entre eux. Tous ont été dégustés et sont le fruit de rencontres depuis plusieurs mois" plaide Christelle Bureaux, heureuse de voir son nouveau projet professionnel sortir de terre, comme un énième rebond.
Vous trouverez de tout, viandes de boeuf, porc, lapins, volailles... issues directement du producteur... mais aussi fruits, légumes, produits transformés mais aussi produits frais tels que fromages, beurre, crème... jusqu'à la glace et autres desserts. Pour les fêtes de fin d'année, ce sont déjà des paniers gourmands qui sont proposés, avec l'idée de confectionner avec l'envie de chacun, à partir de 15 euros !
Le commerce proposera un tel diversité de produits locaux, qu'il s'inscrit dans une vraie dynamique dans ce quartier atypique de Mercurey, qu'est le Bourg Bassot. N'hésitez pas à faire appel à ses services et à soutenir cette belle dynamique commerciale.
Laurent Guillaumé



-
SECHERESSE: la Ville de Chalon arrête complètement l'arrosage de son patrimoine vert
-
Carnet blanc : Félicitations à Sara et Louis.
-
Olivier Faure attendu à la fête de la Rose en Bresse
-
Rencontre avec Emilie Bernard, Commissaire de l’exposition consacrée aux 50 ans du musée Nicéphore Niépce
-
Petit clin d'œil à Amaury, et son papy Roland
-
Les Petits Frères des Pauvres recherchent deux services civiques
-
La Poétique au Jardin Botanique : Balade musicale avec l'ensemble Artifices
-
Augustodunum vers une saison record
-
Retour en images sur la Journée de la Diaspora africaine (1/3)
-
Ciné sous les Etoiles « Les Croods 2 : une nouvelle ère » projeté le mardi 9 août
-
Ambroisie, la surveillance des pollens a débuté
-
Retour en images sur la Journée de la Diaspora africaine (2/3)
-
Prochaine permanence de France Acouphènes à Chalon
-
Venez participer à la 100ème édition du concours Mulassier, le samedi 13 août à Seyne-les-Alpes !
-
Le 10ème Roc d'Azé VTT aura lieu le 4 septembre à Azé, entre Mâcon et Cluny.
