12 tablettes numériques offertes à l'AMEC pour rompre l’isolement

Mercredi après-midi, le Conseil départemental de Saône-et-Loire a distribué 12 tablettes numériques à l'Association Médico Éducative Chalonnaise (AMEC) afin de permettre à des enfants et adultes en situation de handicap de continuer à garder le contact, même virtuel, avec leur famille et leur environnement. Plus de détails avec Info Chalon.

Depuis le jeudi 29 octobre, à minuit, Chalon-sur-Saône, comme le reste de la France, vit une nouvelle période de confinement consécutive à une deuxième vague du COVID-19. La situation sanitaire, très préoccupante, a conduit à prendre des mesures drastiques, notamment de distanciation sociale, ou encore de limitation des contacts interpersonnels.


Malheureusement, cela a entraîner un isolement des plus fragiles, notamment les personnes en situation de handicap, comme les 33 pensionnaires de la résidence Pierre Carême où les restrictions sur les visites ont pu provoquer une brisure du lien familial et amical, pourtant essentiel pour les résidents, âgés de 25 à 60ans, de cet établissement, inauguré en octobre 2018.


Partant du principe que, malgré la situation sanitaire, la vie ne doit pas s'arrêter pour autant, le Conseil départemental de Saône-et-Loire a décidé d'agir et a mis à disposition de l'Association Médico-Éducative Chalonnaise (AMEC) 12 tablettes numériques Samsung Galaxy Tab A.


Celles-ci vont permettre aux 33 résidents de continuer à garder le contact, même virtuel, avec leurs familles.


C'est Vincent Bergeret, maire de Châtenoy-le-Royal en qualité de conseiller départemental (Canton de Chalon-sur-Saône 3), qui s'est chargé de la livraison.


Il s'agit là d'une action concrète visant à améliorer les conditions de vie sociale des enfants et adultes en situation de handicap qui vont pouvoir continuer à voir leurs proches et à leur parler en attendant le reflux de la pandémie.


Notons que tous les membres du personnel de la Résidence Pierre Carême ont été testés négatif au COVID-19 lors d'un test général.

 

 

Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche