Victoire de la CAPEB pour les repas sur chantiers
Communiqué :
La CAPEB 71 salue les instructions données par le Gouvernement aux préfets d’autoriser les maires à ouvrir leurs salles communales pour y accueillir les salariés du Bâtiment pendant leurs pauses déjeuner.
Les salariés des petites entreprises du bâtiment vont pouvoir déjeuner à l’abri et au chaud, dès maintenant. C’est une bonne nouvelle qui résulte d’une action forte et d’une mobilisation déterminée du réseau CAPEB.
En Saône-et-Loire, la Députée Cécile UNTERMAIER, ainsi que le Député Rémy REBEYROTTE et le Sénateur Jérôme DURAIN que la CAPEB 71 a rencontré très récemment se sont montrés très sensibles à ses arguments et sont intervenus. La CAPEB 71 avait d’ailleurs saisi tous les parlementaires du département ainsi que M. le Préfet. La CAPEB 71 a été entendue et remercie tous ceux qui nous ont soutenu !
Chaque entreprise sollicitera simplement par mail les mairies concernées. Après accord (également par mail), l’entreprise s’engagera à respecter des clauses comme la responsabilité de l’employeur ou le respect du protocole sanitaire. La CAPEB 71 invite donc dès maintenant toutes les entreprises du bâtiment qui le souhaitent à se rapprocher des Mairies des communes où elles conduisent des chantiers.
Toni SPINAZZE
Président de la CAPEB 71
Météo locale
- Min
- Max