Le Secours Catholique organise un FraterNoël

Le FraterNoël du Secours Catholique


Pour les plus fragiles d’entre nous, pour toutes les personnes en situation d’exclusion, les fêtes de fin d’année sont un cap difficile à passer. Particulièrement cette année avec une crise sanitaire et sociale de grande ampleur, la solitude est d’autant plus criante, c’est la double peine pour les plus précaires.

Dans un contexte sanitaire particulier, c’est grâce à la mobilisation de milliers de bénévoles que l’association a réussi à mettre en place des réveillons sur l’ensemble du territoire. Cette opération de solidarité nationale a été baptisée FraterNoël…

FraterNoël, kezaco ??

Concrètement, le FraterNoël prend la forme d'une hotte destinée aux personnes en situation de précarité que nous rencontrons et aux personnes isolées le soir du réveillon de Noël.

Il contient tous les ingrédients pour créer une belle veillée de Noël, à la fois des idées d’animation, des petits cadeaux, des cartes de téléphone pour rester proche des siens malgré le confinement et de quoi préparer un repas festif.

 
 
Il est préparé par des bénévoles et distribué le jour de Noël aux familles et personnes isolées accompagnées par le Secours Catholique et aux personnes rencontrées lors de tournées de rues.

Les participants pourront ainsi recevoir et partager des messages via des chaînes whatsapp, découvrir des contes de Noël en version livret ou en version audio, allumer une bougie, partager des photos sur les réseaux sociaux avec le hashtag #FraterNoël, …

Pour Noël, les équipes ont préparé ces « hottes fraternelles » que les bénévoles offriront aux familles accompagnées.

En Bourgogne, plusieurs équipes ont développé un partenariat avec des restaurateurs locaux. Cette initiative permet de proposer un repas de fête à des foyers isolés ou en difficulté et d’aider les restaurateurs actuellement touchés par la crise.

Dans la délégation de Bourgogne, ce sont près de 1200 bénévoles qui font vivre plus de 65 lieux d’accueils et accompagnent au quotidien près de 10 000 familles précarisées.

Suivez nos actions sur notre page facebook et notre site internet :
https://www.facebook.com/delegationbourgogne
https://bourgogne.secours-catholique.org

Soutenez-nous via lien page de don : https://don.secours-catholique.org/

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche