La CAF de Saône et Loire finance des masques transparents pour les crèches et les Maisons d’assistants maternels

536 masques ont été distribués pour les structures petite enfance du Grand Chalon.

La décision a été prise en novembre dernier par le Conseil d'Administration de la CAF Saône et Loire afin de doter les établissements en masques transparents pour les personnes de crèches et les Maisons d'Assistants Maternels. A l'échelle du département, ce sont 3200 masques qui seront distribués au sein des 160 établissements dont 536 pour le seul territoire du Grand Chalon.

"Cette mesure répond à l’invitation d’Oliver Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé, et d’Adrien Taquet, Secrétaire d’Etat à l’Enfance et aux Familles, de financer, à titre exceptionnel et unique, l’acquisition de ces masques pour chaque professionnel en contact des jeunes enfants pour lesquels le port du masque est obligatoire en permanence : crèches, micro-crèches, maisons d’assistants maternels.

Elle répond également à l’inquiétude de parents et de professionnels de la petite enfance sur les conséquences du port du masque obligatoire sur le développement des enfants" ont rappelé Cécile Aladame, Directrice de la CAF de Saône et Loire et Michel Bissardon, Vice-Président du Conseil d'administration de la CAF, en présence de Sébastien Martin, Président du Grand Chalon.

Les masques sont réalisés par APF France Handicap selon un modèle référencé de masque inclusif à élastiques, conforme aux normes en vigueur certifié par la Direction générale des armées (Dga). Chaque masque transparent est lavable vingt fois.

Parallèlement, la Caf de Saône-et-Loire a été là aussi pour verser des aides exceptionnelles pendant le 1er confinement pour les équipements de la petite enfance totalement ou partiellement fermés mais aussi au moment de la réouverture progressive afin de tenir compte des surcoûts induits par les consignes sanitaires. C'est quasi le million d'euros qui a été versé au Grand Chalon pour les structure qu'il gère dont 312 000 pour les 32 micro-crèches.

L.G

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche