Michel Swieton est le nouveau directeur régional de Pôle emploi Bourgogne-Franche Comté

Durant son parcours professionnel, Michel Swieton a intégré le cabinet ministériel de Gérard Larcher, alors ministre de l'Emploi. Michel Swieton succède à Frédéric Danel.

Le 1er février, Michel Swieton a pris la tête de la Direction régionale Pôle emploi Bourgogne-Franche-Comté, succédant ainsi à Frédéric Danel, devenu Directeur régional Pôle emploi Hauts-de-France.

Originaire du Sud de la France, Michel Swieton, a démarré sa carrière professionnelle au sein de l’ANPE en 1993 en tant que directeur d’agence. Il exerce ensuite différentes fonctions en Direction générale, en cabinet ministériel, avant d’enrichir son parcours professionnel en tant que Directeur régional, alternant postes en métropole et dans les régions d’Outre-Mer…

Retour sur son parcours professionnel

-         Il entame sa carrière à l’ANPE en 1993 comme Directeur d’agence à Nice. Il occupe ensuite différents postes au sein de la Direction générale pendant 1O ans, en particulier en qualité d’auditeur interne, puis de superviseur de missions d’audit.

 
-         De 2005 à 2007, il intègre le cabinet de Gérard Larcher, alors Ministre de l’emploi, du travail et de l’insertion des jeunes, en tant que  conseiller technique et travaille sur différents dossiers d’envergure : la formation professionnelle des demandeurs d’emploi et plus largement des actifs, l’insertion des travailleurs handicapés ainsi que sur l’orientation et l’insertion des jeunes.

-         En 2007, il rejoint à nouveau l’ANPE où il est nommé Directeur départemental, puis Directeur territorial de Pôle emploi en Meurthe-et-Moselle jusqu’en 2011, date à laquelle il prend la tête de la Direction régionale Guadeloupe.

-         En 2013, il retourne en métropole pour devenir Directeur régional de Basse Normandie, pour ensuite reprendre un poste en Outre-Mer en 2015, en tant que Directeur régional de La Réunion.

-         Ce 1er février 2021, il devient donc Directeur régional Pôle emploi Bourgogne-Franche-Comté.

« Dans le contexte de crise sanitaire et de ses multiples impacts, il s’agit pour nos équipes de continuer à soutenir les entreprises dans leurs projets de recrutement et d’accompagner les publics, en particulier les plus fragiles, vers le retour à l’emploi. Notre mobilisation se poursuivra pour contribuer à la réussite des dispositifs gouvernementaux, dans le cadre du plan France relance et des actions spécifiques en direction des jeunes demandeurs d’emploi. Je sais pouvoir compter sur l’engagement des équipes de Pôle emploi Bourgogne-Franche-Comté, que je remercie ici, mais aussi sur le fort investissement de tous les partenaires fortement engagés dans cette région, avec lesquels j’aurai plaisir à travailler ».

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche