Concert connecté d'Anne Prost-Cossio et Vézio Cossio, au profit de la lutte contre les cancers pédiatriques.

Il aura lieu dimanche à 18h30, à l'initiative de l'association givrotine « Le Rêve de Marie DREAM », qui a dû s'adapter au contexte sanitaire actuel.

 

Le 15 Février c'est la journée mondiale des cancers des enfants et des adolescents. A cette occasion, l'association givrotine « Le Rêve de Marie DREAM » s'associera pour la 3ème fois à l'opération « Une Nuit pour 2500 Voix ».

 

« Une Nuit pour 2500 Voix ». a été créée en 2018 par des parents, des artistes et des associations de lutte contre les cancers de l’enfant et de l’adolescent.

Ils ont décidé d’unir leurs forces autour du réseau national de recherche fondamentale « React-4Kids ». Ce réseau rassemble une centaine de chercheurs, qui travaillent tous sur les cancers des enfants et adolescents, avec un seul objectif : permettre de mieux comprendre les bases moléculaires des cancers des enfants et adolescents, afin de mieux les soigner.

 Les 300 000 euros qui ont été collectés depuis 2019, dans le cadre de l'opération « Une Nuit pour 2500 Voix », ont permis de démarrer la mise en place d'une plate-forme nationale de bio-informatique, nommée « Share-4Kids ». qui permet à tous les chercheurs d'accéder aux signatures moléculaires des cancers pédiatriques.

 

L'organisation de concerts traditionnels étant impossible cette année, l'association « Une Nuit pour 2500 Voix » a décidé d'opter pour des concerts connectés.

Des concerts en ligne seront donc organisés ce week-end dans toute la France par des conservatoires de musique, des artistes professionnels et amateurs. Ils permettront de porter la voix des enfants malades et de collecter des dons, qui aideront à financer les projets de recherche collectifs, impulsés par le réseau national de recherche  « React-4Kids. »

A ce propos, les personnes qui souhaitent faire un don peuvent aller sur le site https://www.helloasso.com/associations/une-nuit-pour-2500-voix/formulaires/1

 

Et sur Chalon, Anne Prost-Cossio et Vézio Cossio, deux artistes locaux bien connus, offriront dimanche 14 Février à 18h30, un mini concert gratuit.

Il se tiendra en direct live et sera composé d'une chanson pour les enfants, d'une chanson pour les amoureux. ainsi que d'un mini conte. C'est gratuit et pour assister à ce concert, c'est très simple. Il suffit juste de se connecter sur la page Facebook de Vézio Cossio (https://www.facebook.com/search/top?q=vezio%20cossio).

 

A Noter enfin que 80 illustrateurs de talent ont aussi souhaité se mobiliser dans le cadre de l'opération « Une Nuit pour 2500 Voix »Dès lundi 15 février, ils proposeront leurs illustrations, en édition limitée, sur le site https://event2500voix.org/ , dans la rubrique "Dessine Moi Demain"

 

Et bien sûr, tous les bénéfices seront reversés au réseau national de recherche en cancérologie pédiatrique « React4Kids. »

 

 

 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche