Les échos du Conseil municipal de Givry

Il s'est tenu lundi soir à huis clos et , ce qui ne s'était pas vu depuis longtemps, a vu l'ensemble des points inscrits à l'ordre du jour, adoptés à l'unanimité.

 

Info-Chalon.com évoque ici les points qui nous ont semblés les plus importants, en sachant que nous reviendrons prochainement sur deux autres sujets, qui ont été abordés lors de ce Conseil municipal, à savoir: la modernisation de la gendarmerie givrotine et la nouvelle signalisation d'information locale du village.

 

Travaux d'infrastructure :

La première tranche du chantier concerne la dissimulation des réseaux qui longent la rue de Dracy, sur la portion, qui va de la place d'Armes à la rue du Puits Bréchet.

Ces travaux seront gérés par le Syndicat Départemental d'énergie de Saône et Loire (SYSDESL) et devraient débuter en juin 2021, une fois le remplacement des canalisations d'eau terminé.

Le coût des travaux d'enfouissement des réseaux électriques s'élève pour la commune à 69 227 euros (coût total de 86 404 euros, subventionné à hauteur de 17 177 par le SYSDEL). Celui relatif à la dissimulation du réseau de télécommunication s'élève à 34 633 euros.

 

La seconde tranche concerne la portion, qui va de la rue du Puits Bréchet à la VC N°5.

Les travaux, qui y seront engagés, concernent l'éclairage public, pour un montant de 72 062 euros et l'enfouissement des réseaux de télécommunication, pour un montant de 17 613 euros.

 

Modernisation de l'équipement informatique de l'école élémentaire Lucie Aubrac :

Cette action rentre dans un « appel à projets national, pour un socle numérique dans les écoles élémentaires ». Dans ce cadre, l’État investit 105 millions d'euros pour réduire les inégalités scolaires et lutter contre la fracture numérique.

Le projet givrotin a été construit conjointement par la mairie et l'équipe pédagogique de l'école, représentée par la directrice, Hélène Amendola.

Concrètement, cela consistera à renouveler le parc de tablettes de l'école, qui sont devenues obsolètes, et à acquérir des vidéo-projecteurs supplémentaires.

 

Travaux de voirie sur la route forestière des « Petites réserves » :

Cette route, qui part de l'étang de Fontaine couverte va être renforcée et mise au gabarit. Des travaux vont aussi être réalisés pour éviter que cette route soit inondée, ce qui arrive fréquemment.

Une aire de retournement sera par ailleurs créée au carrefour de la « Fontaine de Certépine »

 

 

Annonces

Pub BFC

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche