Anniversaire surprise pour la nouvelle centenaire de la Résidence givrotine des 7 Fontaines

Le personnel et les résidents ont réservé samedi matin une petite surprise à Jeanne Cedo, pour fêter comme il se doit son centième anniversaire.

 

Madame Jeanne - Simone Cedo, dont le nom de jeune fille est Tramailles, est née le 10 avril 1921 à Écuisses (71).

Mariée deux fois, elle a eu 2 garçons, dont un est décédé et l'autre, André, habite à Dracy le Fort. Elle a par ailleurs 7 petits enfants et 12 arrières-petits-enfants.

Elle a entre autres travaillé à la Villa Perusson, qui produisait des céramiques industrielles à Écuisses, puis chez Schneider, au Creusot, en tant qu'employée de bureau. 

Comme tout un chacun, elle a connu, des périodes compliquées dans sa longue vie mais, son naturel battant lui a toujours permis d'y faire face. 

Elle est arrivée à la résidence givrotine en février 2014, en provenance d'Asnières (Hauts de Seine), car elle voulait se rapprocher de ses enfants.

 

Le personnel et les résidents des 7 Fontaines, aidés de Mme Vailleau-Lanni. Vice-Présidente du CCAS givrotin et Conseillère municipale, avaient décoré le hall en toute discrétion, puisque tout le monde était au courant de cette petite fête, sauf elle...

Ils ont remis à la nouvelle centenaire, un bouquet de fleurs, 100 friandises préparées par la Pâtisserie-chocolaterie givrotine Bry, un poème, ainsi qu'un livre d'Or, rempli en catimini par les résidents, le personnel et les élus présents.

Cette sympathique et émouvante petite fête s'est déroulée en présence du fils de Madame Cedo, qui était accompagné de son épouse, de l'ensemble du personnel de l'établissement, d'une poignée de résidents (mesures barrières obligent), ainsi que de Magali Barraut, Première Adjointe en charge de l’administration générale et du lien social.

Elle s'est achevée avec une des chansons préférée de Jeanne Cedo, "Le café des 3 colombes" interprété par Joe Dassin. 

 

Voilà, s'il en était besoin, la preuve qu'il fait bon vivre à la Résidence Autonomie des 7 Fontaines !

 Et à ce propos, Marie-Hélène Legrand, sa Directrice, nous a signalé qu'elle disposait en ce moment de plusieurs logements disponibles, pour des personnes âgées de plus de 60 ans.

Situé à proximité des commerces du centre-bourg, l'ensemble est sécurisé, équipé d'un ascenseur et dispose d'espaces verts très sympathiques.

Pour tout renseignement : [email protected]

 

 

Crédit photo Résidence Autonomie des 7 Fontaines



 

 

Annonces

Pub UBFC

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche