Le Petit Futé se penche sur le Sud de la Côte Chalonnaise

Vous y découvrirez les plaines de la Saône et de la Grosne, les coteaux enchanteurs des vignobles de la Côte Chalonnaise et les reliefs des hauteurs. Tous ces lieux sont propices aux marches, aux promenades ou à la flânerie suivant vos envies.

Les communes qui forment la Communauté de Communes Sud Côte Chalonnaise sont autant de lieux et de paysages divers qui sauront satisfaire les visiteurs les plus exigeants. Vous y découvrirez les plaines de la Saône et de la Grosne, les coteaux enchanteurs des vignobles de la Côte Chalonnaise et les reliefs des hauteurs. Tous ces lieux sont propices aux marches, aux promenades ou à la flânerie suivant vos envies. A votre disposition, un aménagement cyclable remarquable, la Voie Verte qui traverse de part en part le Territoire, complétée par 10 boucles de cyclotourisme et une Vélo route, avec un accès de proximité l’Euro Vélo 6 au nord et à la Voie Bleue le long de la Saône. 38 circuits balisés, 2 circuits d’interprétation (Sentier du Montagny et Géorama de Culles-les-Roches) complèteront vos excursions.
 
Les vignobles en font un terroir riche de ses productions viticoles qui accompagnent avec qualité la gastronomie locale. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir la qualité de ce patrimoine viticole chez les producteurs, dans les caves coopératives et bien évidemment dans les restaurants. Un éclairage particulier s’impose sur les producteurs de Montagny, dont la réputation n’est plus à faire, et le restaurant étoilé de Buxy. L’œnotourisme vous accompagne tout au long de vos découvertes sur les sentiers et la Route des Vins.
 
Fort d’un patrimoine historique remarquable, vous aurez le plaisir de visiter des lieux uniques répartis sur l’ensemble du territoire : Buxy, bourg médiéval, Saint-Gengoux-le-National, cité médiévale et Cité de Caractère, le château Pontus de Tyard, des églises romanes, lavoirs et cadoles. Autant de trésors historiques et architecturaux qui satisferont les plus exigeants. Mais que serait un patrimoine historique, architectural, viticole et paysager sans l’assurance d’un hébergement de qualité et d’un programme culturel composé d’événements et de festivals diversifiés, particulièrement attractif pour un territoire rural à taille humaine ? Les hébergeurs sauront vous accueillir : chambres d’hôtes, gîtes, hôtels et aires de camping-cars sont à votre disposition. Toute leur attention se portent sur les touristes et, au-delà d’un accueil chaleureux, ils sauront vous accompagner pour composer et agrémenter votre séjour en association avec les bureaux de l’office de tourisme de Buxy et Saint-Gengoux-le-National. A vous, lecteurs du Petit Futé, de vous laisser tenter par la découverte de ce territoire bêni des dieux !
 
LA COLLECTION CARNETS DE VOYAGE DU PETIT FUTE : destinés à tous les voyageurs qui partent en week-ends, courts séjours ou même en voyage et qui recherchent un guide avant tout informatif mais néanmoins complet et au meilleur prix, les Carnets de Voyage sont des guides richement illustrés qui proposent avant tout des informations culturelles et de découverte : l’essentiel de la destination en somme. On y retrouve toutes les bonnes adresses et tous les bons plans futés pour optimiser son séjour. Les Carnets de Voyage sont donc l’outil idéal pour tous les voyageurs indépendants mais aussi voyageurs en groupe qui souhaitent s’échapper de leurs cadres habituels et prendre les chemins de traverse.
 
Carnet de Voyage SUD CÔTE CHALONNAISE 2021 - Nouveauté 2021.
Le Petit Futé - Version numérique offerte
  144 pages quadri - Format : 105 L x 155 H
Prix public : version print : 4,95 € - version numérique : 3,99 €
Prochainement disponible sur : https://boutique.petitfute.com

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche