Saint-Rémy
20 % des foyers de Saint Rémy a signé la pétition pour la réouverture de la piscine.
Publié le 02 Juin 2021 à 10h36

Le collectif, très attaché à la réouverture de la piscine, a récolté pas moins de 511 signatures sur la ville de Saint-Rémy.
Conférence de presse du collectif contre la fermeture de la piscine qui n’a pas l’intention d’en rester là et va déposer la pétition en mairie prochainement.
Philippe, porte-parole du collectif : « Pour le collectif, l’idée et le but sont de prouver que les San Rémois et les San Rémoises veulent la réouverture de la piscine municipale à laquelle ils sont très attachés. Nous avons obtenu 511 signatures, essentiellement à la sortie des écoles, au Pont Paron où il y a les commerces. Toutes les personnes rencontrées sont unanimes sur cette revendication. La piscine est un bien commun qui a été payée par les habitants de St Rémy grâce aux impôts donc il est anormal d’en être privé avec les raisons invoquées par Madame le maire»
« De nombreuses questions restent en suspens : comment vont faire les enfants de Saint Rémy qui souhaiteront venir à la piscine pendant les vacances ? La piscine est un bel atout pour la ville, pourquoi s’en priver ? Depuis 2 ans les travaux auraient pu être engagés de manière à pouvoir ouvrir dès la levée des restrictions lorsque l’on sait que toutes les autres piscines du Grand Chalon et des alentours (Sennecey-le-Grand, Tournus etc…) ont pu rouvrir. Les raisons sanitaires sont de mauvaises raisons et il est encore possible de pouvoir programmer une ouverture pour l’été. La piscine appartient aux San Rémois, elle va bientôt avoir 50 ans d’existence et ils sont nombreux ceux et celles qui ont appris à nager dans cette piscine. Un bien triste anniversaire qui risque de tourner à la disparition pure et simple du bien collectif de la ville, pour preuve aucune ligne budgétaire dans le budget primitif 2021 affecté à la réparation de la piscine, ni dans les perspectives à l’horizon 2026 » relevaient les élus de l’opposition présents à cette conférence de presse.
C.Cléaux



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Pava Construction... un nouveau venu dans la construction neuve et rénovation sur la Côte Chalonnaise