Chalon sur Saône

Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois en concert à Chalon sur Saône

Après une longue absence liée à la crise sanitaire, les Petits Chanteurs à la Croix de Bois font leur grand retour avec une tournée estivale qui les conduira notamment à Chalon-sur- Saône (71), à la Cathédrale Saint-Vincent, le mercredi 30 juin à 20h30.

Décrits comme des « ambassadeurs de la France » aux « voix cristallines », les Petits Chanteurs à la Croix de Bois comptent parmi les chœurs de garçons les plus accomplis au monde, renommés pour son ouverture et sa précision. Vivant en internat en Bourgogne, à Autun, les Petits Chanteurs suivent un cursus musique-étude en horaires aménagés.

Cette année fut particulièrement compliquée pour les Petits Chanteurs qui ont été privés de spectacles. Ce grand retour sur les routes est marqué par une tournée d’été avec un tout nouveau répertoire.

Au programme : des grandes œuvres de la musique classique du répertoire de Mozart, Schubert et Rameau mais aussi des œuvres plus actuelles et contemporaines comme “Sous le Ciel de Paris” et “Vois sur ton chemin”, extrait du film Les Choristes.. Un hommage tout particulier sera rendu à Notre-Dame de Paris pendant la soirée.

Un spectacle familial et accessible à tous afin de soutenir les Petits Chanteurs à la Croix de Boix après une année sans concert mais orientée sur d’autres projets, notamment sur plusieurs travaux d’enregistrements.