Politique de gauche

REGIONALES - "Une fin de non-recevoir" à LREM de Marie-Guite Dufay

La présidente sortante du Conseil Régional de Bourgogne-Franche Comté, arrivée en tête ce dimanche soir de premier tour, a clairement affiché son opposition à un ralliement à LREM.

Sur le plateau de France 3 Bourgogne,face au sénateur François Patriat, et devant le sénateur Alain Joyandet, co-listier de Gilles Platret, Marie-Guite Dufay a tenu à réaffirmer son opposition à tout ralliement avec la liste de LREM, portée par Denis Thuriot. "On a une alliance naturelle avec les écologistes, il reste un accord à trouver d'ici demain matin. La question est de rassembler la Gauche, la seule à faire rempart au Rassemblement National. Aujourd'hui il faut être clair". 

Visiblement étonné, François Patriat s'est fendu d'un "c'est une fin de non-recevoir ? Vous préférez donner 8 places à des communistes ?". "Oui et j'en suis fier" a lancé Marie-Guite Dufay. 

Les heures qui vont suivre devraient être assez intenses en terme de tractations et de négociations alors que Julien Odoul et Gilles Platret ont dénoncé ce qu'ils qualifient de "tripatouillage électoral". 

L.G