Chagny
Services municipaux et départementaux bien sollicités après les orages de samedi soir à Chagny
Publié le 24 Juin 2021 à 07h43

Sébastien Laurent, maire de Chagny a profité d'une visite d'André Accary, Président du Conseil départemental de Saône et Loire pour faire un petit point sur les intempéries de samedi soir.
Au plus fort de l'orage qui a frappé cette partie de la Saône et Loire, samedi soir dernier, ce sont quelques 120 sapeurs-pompiers qui ont été mobilisés du côté de Chagny, épicentre du phénomène météorologique. Ce mercredi, Sébastien Laurent, maire de Chagny et Sylvie Trapon, maire de Rully, ont fait un point d'étape avec André Accary. Très rapidement, tous les services techniques de la ville de Chagny ont été mis à contribution pour nettoyer et rendre fonctionnels de nombreux axes routiers impactés par des chutes d'arbres. Les usagers de la Voie Bleue chagnotine ont pu très vite retrouver la quiétude des lieux, très prisée par les cyclistes notamment. A noter qu'une procédure de reconnaissance d'état de catastrophe naturelle a été ouverte par la commune de Chagny. Les victimes des intempéries n'ont que quelques jours pour déclarer auprès de leurs assurances les dégâts. Une soixantaine de dossiers a déjà été enregistrée en mairie de Chagny.
L.G



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
Un adolescent de 13 ans est mort dans un accident de la route sur la D980
-
Championnat de France pétanque doublette mixte : Richard Feltain et Valérie Labrousse (Dordogne) ‘Champions de France’