Chalon sur Saône

Retour sur le Prox'Aventure aux Aubépins (2/3)

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 30 Juillet 2021 à 07h00

Une opération Prox’Aventure a eu lieu jeudi 29 juillet 2021, dans le quartier des Aubépins. Des policiers, militaires et pompiers ont tenu des stands pour les enfants, adolescents et leurs parents afin de mieux faire connaitre leur métier. Plus de détails et retour en images avec Info Chalon.

L'opération a eu lieu de 10 heures  à 18 heures.


Au programme de cette journée d'animations : un mur d'escalade, des cours de massage de premier secours sur des mannequins avec les sapeurs-pompiers du CIS de Chalon-sur-Saône, des cours de boxe sur un ring gonflable avec le Ring Olympique Chalonnais, démonstration de dressage de chiens de la Police municipale, découverte de la Police technique et scientifique, essai des motos de la Police nationale ou de tenues avec la Base pétrolière interarmées Caserne Carnot, apprentissage des gestes de self-défense ou une course d'obstacles vêtu d'un gilet pare-balle de maintien de l'ordre que portent parfois les agents en intervention et un casque avec des policiers, membres de Raid Aventure Organisation, l'association dirigée par Bruno Pomart, ex-policier du RAID.


L'objectif affiché de cette opération pilotée par la préfecture de Saône-et-Loire et le CLSPD : rapprocher la police nationale, l'armée et les sapeurs-pompiers de la population.


La Croix Rouge Française, l'École de la 2èle Chance, Transdev, l'Espace PaMA, la Mission locale du Chalonnais, le Service Jeunesse, Unis-Cité, Pôle Emploi ou encore la Sauvegarde 71 se sont joints à cette action.


Une chose est sûre, les stands ont beaucoup plu, tant aux enfants qu'aux parents, et ont réchauffé les relations avec les habitants du quartier.


Opération réussie... et à réitérer!

 

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati