Chalon sur Saône
Beaucoup de joueurs séniors aux reprises des entrainements du RTC (Rugby Tango Chalonnais)
Publié le 05 Août 2021 à 08h00

Plus d’une trentaine de joueurs sur 68 licenciés séniors étaient présents. Les précisions de Rudy Léger sur la nouvelle saison et le photoreportage info-chalon.com !
Ils étaient plus de quarantaine mardi pour l’entrainement foncier de début de saison et plus d’une trentaine ce mercredi soir pour travailler la résistance dans l’effort sans compter vendredi soir où l’effectif devrait être complet. Vous l’avez compris, en ce début de saison les joueurs du RTC chalonnais sont très motivés par le challenge de la fédérale 2 qui les attends pour cette nouvelle saison 2021/ 2022.
Aussi, Rudy Léger (photo), l’entraineur de l’équipe fanion du RTC et ses collaborateurs Stéphane Bourgeois, préparateur physique du club, Arnaud Levasseur entraineur des trois quart, Jérôme Bonnard entraineur des avants, Mathieu Verdeau (photo) et Clément Levasseur (photo), coachs de l’équipe B et Sofian Tackouachet adjoint de Stéphane Bourgeois à la préparation physique, se relaient pour assurer les trois entrainements par semaine.
Plus de trente rugbymans séniors étaient donc présents au stade Léo Lagrange pour la causerie de l’entrainement du mercredi, afin de se préparer au mieux pour les premiers matchs de préparation qui se dérouleront pour la A comme pour la B à Chalon, face à Chagny (le vendredi 27 août à 19 heures 45 pour la A) et toujours pour les deux équipes (A et B) à Villard les Dombes (une grosse équipe de Fédérale 3), le samedi 4 septembre. Enfin la reprise du championnat est prévue le 11 septembre avec un déplacement à Antony Métro (92).
Lors de cette reprise d’entrainement, on pouvait constater la forte mobilisation et la forte motivation des joueurs séniors qui vont composer l’équipe fanion. Le RTC qui compte d’ailleurs cette année dix nouvelles recrues dont 5 étaient présentes: Pierre-François Toti, Loïc Picamelot, Baptiste Lemercier, Damien Alibert, Alexis Favier.
Lors de cet entrainement Rudy Léger a répondu à quelques questions d’info-chalon.com :
Rudy, comment s’est passée cette phase de confinement pour vous, votre staff et vos joueurs ?
R.L : « Dans l’ensemble c’est vrai que je ne vais pas vous mentir le confinement a été très long pour nous tous. Mais à part les couvre-feux qui nous ont perturbés (19 h), on a continué de s’entrainer tous les samedis matins et une fois le couvre-feu levé, 2 fois par semaine. Même s’il n’y avait pas de compétition derrière, la motivation était toujours présente car j’avais toujours une quarantaine de joueurs présents ! ».
Comment a été accueilli la montée en fédérale 2 par vous votre staff et les joueurs ?
R.L : « Nous sur le terrain dans nos têtes, on étaient prêts. Alors quand on nous a proposé de monter, on a accepté car on a toutes les structures pour, les dirigeants sont en place, le staff aussi et les joueurs avaient vraiment envie de goûter à la division supérieure, donc on se devait d’accepter cette proposition ! ».
Quelles sont vos ambitions pour cette nouvelle saison ?
R.L : « Alors nos ambitions pour l’année prochaine, c’est surtout de bien figurer et c’est important pour le club. Ensuite c’est d’offrir éventuellement des phases finales à nos joueurs et à nos supporters, on va travailler pour cela ! ».
Y-a-t’il des grosses écuries dans votre poule cette année ?
R.L : « Il y en a pas mal oui, il y a surtout Orsay (93), le PUC (Paris Université Club)… et puis bien évidement nos amis et voisin du Creusot qui sont toujours là et qui figurent toujours bien placés en Fédérale 2. C’est notre derby et on sera ravis de le jouer ! ».
Le photoreportage info-chalon.com
J.P.B



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Pava Construction... un nouveau venu dans la construction neuve et rénovation sur la Côte Chalonnaise