Opinion
Rémy Rebeyrotte rend hommage au Père Olivier Maire et s'interroge sur le choix du juge d'application des peines
Publié le 09 Août 2021 à 16h52

Communiqué
Hommage au Père Olivier Maire, qui avait la responsabilité de la Communauté des Frères Missionnaires Montfortains et a été lâchement assassiné par celui là même qu'il avait accepté d'accueillir dans le cadre de son contrôle judiciaire après sa tentative d'incendie de la cathédrale de Nantes.
Pas sur que le juge qui a accédé à cette demande plutôt que de maintenir l'auteur de l'incendie en détention provisoire avant son procès ait fait le bon choix, au vu du profil de l'individu, notamment au plan psy.
Nous sommes au coté de l'ensemble de nos compatriotes, de la Communauté catholique vendéenne durement éprouvée et des proches du Père Olivier Maire pour leur témoigner de nos condoléances et de notre soutien".
Rémy Rebeyrotte,
Député de Saône-et-Loire



-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Jolie surprise à la Brasserie des Arts à Chalon
-
Assises de Saône-et-Loire : Sylvie P. condamnée à 20 ans de réclusion... Ce qui a convaincu les jurés et ce qu'ils ont retenu
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Les orages aux portes de la Saône et Loire ce dimanche soir
-
Débordement d’un cortège sur la voie publique à Chalon : le maire annule un mariage
-
VENTE AUX ENCHERES JUDICIAIRE - Magasin d’exposition de poêles et cheminée
-
Nouveau commerce à Chalon : Le Monde d’Emma
-
FETE DE LA MUSIQUE A CHALON - Découvrez tout le programme et les lieux
-
FETE DE LA MUSIQUE - Plus de 50 000 personnes réunies dans les rues de Chalon sur Saône ?
-
Drapeau palestinien, frais de justice... Brigitte Mortier-Krasnicki, avocate au barreau de Chalon depuis 30 ans, livre sa lecture
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Journée des armées - Chalon sur Saône au coeur d'un dispositif hors-norme vendredi et samedi
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Bonne continuation à Elodie Futin !
-
Journée départementale des armées - Un moment plébiscité par le public ce samedi (1)
-
Samedi, il y avait déambulation du Pont Saint Laurent à la passerelle de la Zone Commerciale Sud.
-
Elle n’a que 15 ans, Amalia, passionnée de littérature et de poésies, remporte le 1er prix sur l’académie de Dijon avec son poème « Injustice ».
-
L’incroyable Brigitte Bardot de la Bresse
-
Chalon-sur-Saône : Rassemblement de voitures anciennes, les chalonnais en ont pris plein les yeux
-
TRIBUNAL DE CHALON - Sous le fromage blanc, une vie de famille compliquée, violente et douloureuse