7 professionnels de santé de Bourgogne-Franche-Comté en renfort aux Antilles

dont 3 infirmiers de Saône et Loire. Ils ont répondu à l'appel lancé par le gouvernement.

Communiqué de l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne-Franche-Comté : 

COVID-19 EN BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE :
7 professionnels de santé de Bourgogne-Franche-Comté en renfort aux Antilles

Afin de faire face à la situation sanitaire de la Martinique et de la Guadeloupe, le Ministre chargé de la santé, Olivier Véran, a fait appel au volontariat des professionnels de santé de métropole pour apporter leur renfort dans la prise en charge des patients atteints de la Covid-19 dans ces deux départements d’outre-mer. 

7 professionnels de santé de notre région (actifs ou retraités) ont répondu à cet appel. 5 d’entre eux sont partis ce jour aux Antilles, pour une mission de 15 jours. 2 autres professionnels de santé sont déjà sur place. 

La délégation régionale compte une aide-soignante du Doubs, trois infirmiers de Saône-et-Loire, du Jura et de Côte d’Or et trois médecins du Jura et de Côte d’Or. Leur engagement témoigne de l’élan de solidarité manifesté par notre région. 

L’ARS remercie les professionnels de santé et les établissements de santé qui se sont d’ores et déjà mobilisés dans le cadre de ce dispositif exceptionnel et l’ARS anticipe déjà les départs des prochains volontaires pour la relève suivante avec les nombreux volontaires qui se sont manifestés. 

L’acheminement dans un délai très contraint est coordonné par le Centre interministériel de crise. Deux avions ont été affrétés pour l’occasion, au départ de Paris en fin d’après-midi le 10 août, un vers la Guadeloupe et un vers la Martinique.