Givry
Dernière ligne droite pour les bénévoles de la Marche de Marie
Par Hervé DELANEY
Publié le 07 Septembre 2021 à 10h50

Ils se sont réunis vendredi dernier pour peaufiner l'organisation de la 4ème édition, qui se déroulera dimanche 12 septembre à Givry.
Pour mémoire, cette marche est organisée depuis 2017 par l'association « Le rêve de Marie Dream », qui œuvre pour améliorer les conditions de vie des enfants atteints de cancers. Elle porte le nom de Marie, fille de Sylvie et Didier Garopin, qui a été emportée à l’âge de 16 ans par un lymphome lymphoblastique.
L'association a souhaité faire une pause en 2019, non pas à cause du COVID, mais parce qu'elle avait besoin de récupérer un peu, après l'important investissement que lui avait demandé l'organisation de l'édition 2019, qui avait réuni plus de 3600 participants.
Mais cette année, elle est motivée comme jamais pour faire en sorte que cette 4ème édition soit un succès, malgré les contraintes supplémentaires qu'elle aura à gérer.
Des contraintes supplémentaires liées à la pandémie
Si, après 3 éditions, l'organisation est maintenant bien huilée et les rôles de chacun bien connus, les bénévoles auront à gérer cette année, le respect des mesures de distanciation pour les ravitaillements et le contrôle des pass sanitaires, qu'un décret d'août 2021 rend obligatoires pur ce type de rassemblement.
A ce propos, Sylvie Garopin rappelle à ceux que cette obligation pourrait freiner, notamment ceux qui ne sont pas vaccinés, que le pass sanitaire peut aussi s'obtenir avec un certificat de rétablissement de la Covid de moins de 6 mois, ou un test PCR ou Antigénique négatif de moins de 72 heures.
Pour cette dernière possibilité, elle tient à préciser que « ce geste n'est pas grand chose par rapport à la souffrance des enfants hospitalisés. Il faudra juste penser à prendre rendez-vous dans une pharmacie, pour être certain de pouvoir être testé dans les temps ! »
« Sans vous, rien ne serait possible ! ».
Avant de partager le verre de l'amitié, Didier et Sylvie Garopin ont tenu une nouvelle fois à remercier leurs partenaires (anciens et nouveaux) et les 100 bénévoles, qui ont quasiment tous fait le nécessaire pour disposer d'un pass sanitaire le jour J, et qui se dépensent sans compter, pour que cette journé soit une réussite.
Il reste 3 jours pour s'inscrire en ligne !
Les inscriptions peuvent encore se faire jusqu'au 9 septembre sur le site de l'association https://www.le-reve-de-marie-dream.fr/les-parcours-2021.html
Elles seront aussi possibles sur place le jour même, mais avec une majoration de 2 euros.
Pour mémoire, ce qu'on appelle communément « La marche de Marie » offre en fait 4 possibilités : un parcours de12 km et un de 20 km, une chasse aux trésors-photos de 6 km et un rallye promenade de 3 km, qui est une nouveauté 2021.
Autre nouveauté, les personnes qui ne pourront être présentes le 12 septembre à Givry, pourront participer à distance à la fête.
Il leur suffira de s'inscrire sur Internet, de marcher ou courir sur le lieu où ils seront, et d'envoyer une photo à l'association . Le tout en ayant pris soin de s'habiller en bleu, qui était la couleur préférée de Marie et qui est devenu le « dress-code » de cette journée.



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Un adolescent de 13 ans est mort dans un accident de la route sur la D980