Chalon sur Saône
Le 42e National pétanque de Chalon-sur-Saône se déroule en ce moment, venez nombreux soutenir cet événement (1)
Publié le 11 Septembre 2021 à 14h00

Une organisation sans faille !
Organisé sur trois jours depuis hier (concours Régional vétérans), le 42e National Pétanque de Chalon-sur-Saône bat son plein jusqu'à demain soir au stade Léo Lagrange à Chalon-sur-Saône (parking Pierre de Coubertin) et donne une excellente image de la ville.
(de nombreux chalonnais présents)
Cet événement qui est une vitrine de notre agglomération est composé actuellement de 512 équipes triplettes seniors et 128 équipes triplettes femmes sans compter l'ajout à partir de demain matin de 25 équipes triplettes par concours pour les autres catégories (mixtes, jeunes...).
Cet événement doit son bon fonctionnement et son succès aux 320 terrains tracés, aux nombreux bénévoles, aux organisateurs, à la gratuité pour le public même en tribune et une météo qui s'annonce plutôt bonne. Aussi il n'en fallait pas moins pour que cette fête chalonnaise de la pétanque se déroule dans les meilleures conditions.
Ce matin, dès 9 heures, ce sont environ 2000 pétanqueurs qui sont venus s'affronter pour disputer des parties acharnées.
Info-chalon a fait un premier passage vers 10 heures 30 pour constater l'effervescence sur les jeux !
Emmanuel Lucien de la triplette Suchaud-Quintais confiait à info-chalon.com: "Avec Philippe Suchaud et Philippe Quintais nous avions décidé de revenir à Chalon-sur-Saône pour participer au National. Me concernant, je n'étais pas revenu depuis 4 à 5 ans alors que je suis du coin mais je constate qu' ici l'accueil est toujours très sympathique, les terrains sont beaux et c'est vraiment une belle fête de la pétanque. Maintenant, on verra la suite mais pour l'instant tout se passe bien!"
(A venir ce soir sur info-chalon, les résultats des éliminatoires de la journée)
Le photo-reportage info-chalon.com
J.P.B



-
371 élèves de CM2 du chalonnais ont reçu le permis ‘Internet’
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Le Centre Médical de Soins Immédiats du Grand Chalon sollicité dès son ouverture ce lundi
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Inauguration de la 11ème édition de la Fête du Port à Chalon-sur-Saône : De nombreuses animations vous attendent dimanche 15 juin!
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !