Opinion de droite
Julien Odoul (Rassemblement National) revendique la "première force d'opposition et de la proposition à la région"
Publié le 24 Septembre 2021 à 23h39

Séance du Conseil régional :
Le Rassemblement National, 1ère force d’opposition et de proposition !
A l’occasion de la rentrée du Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, le Rassemblement National, emmené par Julien Odoul, a été confirmé comme première et seule force d’opposition. Cela par l’absence quasi-totale de réaction, de proposition de Gilles Platret se contentant de refuser de prendre part aux votes des amendements, motions et vœux du Rassemblement National.
Le Rassemblement National a été le seul groupe à aborder les sujets importants comme l’insécurité, l’immigration massive, les éoliennes, les difficultés d’accès aux soins en Saône-et-Loire et le prix des carburants.
Au statut de première force d’opposition s’ajoute celui de première force de proposition : avec 7 amendements, 5 motions, 2 vœux et 2 questions orales, les élus du Rassemblement National ont été seuls face à un exécutif de gauche souhaitant aller le plus vite possible et même limiter des interventions en séance. Face à cela, tous les élus du Rassemblement National ont montré qu’ils étaient au travail. Il s’agit du seul groupe dont tous les membres ont pris la parole depuis le début du mandat.
Face à ses propositions, le groupe Rassemblement National s’est vu opposé le mur de la majorité de Marie-Guite Dufay, allant dorénavant des communistes jusqu’aux LR. Toutes les propositions relatives au pouvoir d’achat (suppression de 32 millions d’euros de TICPE régionale), sur la défense des emplois chez Stellantis Sochaux ou même sur la fermeture de l’élevage de chiens de laboratoire de Mézilles ont été rejetées par cette majorité qui refuse de prendre le moindre engagement ou la moindre responsabilité.
Le Rassemblement National confirme sa position de principale opposition et de seule alternative sérieuse en Bourgogne Franche-Comté mais aussi pour la France à l’occasion de la prochaine présidentielle de 2022 avec Marine le Pen.
Julien Odoul,
Président du groupe Rassemblement National à la région Bourgogne Franche-Comté



-
Remise des livres aux enfants des écoles maternelles Françoise Dolto et Gustave Courbet de Champforgeuil.
-
HARLEY-DAVIDSON CHALON félicite son jeune apprenti, Thibaud
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.