Chalon sur Saône
'Danser encore' à l'Espace des Arts
Publié le 05 Octobre 2021 à 07h00




Le week-end dernier, le ballet de l'Opéra de Lyon a investi l'Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône. Le public, venu nombreux, a pu découvrir 7 soli qui convoquent chaque fois la beauté du geste et du mouvement.
Si deux soirées ont été consacrées au spectacle de danse '31, rue Vandenbranden', deux après-midi quant à elles ont accueilli dans divers lieux du bâtiment de l'Espace des Arts, les 7 soli de 'Danser encore'. Ce parcours danse qui associe un chorégraphe à un danseur de l'Opéra de Lyon dans un solo qui lui est consacré a permis aux spectateurs d'apprécier le travail et l'univers de chaque danseur.
Il est à noter qu'à "Chalon-sur-Saône durant ces deux représentations, c'était la première fois que la totalité de ce concept était déployé avec ces 7 soli dont 4 ont été créés pour cet événement".
Avec : Koha Pierre Pontvianne et Alvaro Dule ; The right time to... Silvia Gribaudi et Giacomo Luci ; Not ending Tatiana Julien et Jacqueline Bâby ; Violence's Detour Adam Linder et Samuel Pereira ; Period piece Jan Martens et Kristina Bentz ; LA VENERINA Nina Santes et Elsa Monguillot de Mirman ; Komm und birg dein Antliz Ioannis Mandafounis et Yan Leiva.



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Un adolescent de 13 ans est mort dans un accident de la route sur la D980