Châtenoy le Royal
Une coloration qui respecte la nature et votre nature, maintenant c’est possible au salon de coiffure Jock’Hair de la place du marché à Châtenoy le Royal.
Par Christian CLEAUX
Publié le 21 Janvier 2022 à 17h40

Le salon de coiffure Jock’ Hair propose une toute nouvelle formule de coloration végétale 100% naturelle totalement bio et vegan pour vos cheveux.
Jock’Hair est le premier et seul salon de coiffure à proposer ce type de coloration végétale IVIVE 100% naturelle dans la région. Jonathan Guigue a une vingtaine d’années de métier dans la coiffure, il est aussi barbier et patron du salon hommes, femmes de Châtenoy depuis 3 ans. Il partage son activité avec son apprentie Morgane Vailleau, en deuxième année de CAP en alternance au CIFA de Mercurey, qu’il forme au métier de la coiffure. Elle va dès le mois d’août préparer son BEP.
I C : Jonathan, comment vous est venue l’idée d’utiliser la coloration naturelle IVIVE qui est peu connue ?
Jonathan Guigue : « J’utilise déjà 94 % de produits naturels dans mon salon et j’ai découvert la coloration IVIVE 100% végétale au salon de la coiffure à Paris lors de ma rencontre avec René Furterer de la marque de produits Furterer. Je me suis intéressé à cette nouvelle manière de concevoir la coloration et j’ai fait la connaissance d’Anya Franke formatrice en coloration au laboratoire Pierre Fabre dont René Furterer fait partie. Morgane et moi avons été formés par Anya en octobre 2021 pour une mise en pratique depuis début janvier 2022. »
IC : Anya, parlez-nous de cette nouvelle coloration ?
Anya Franke : « C’est une coloration 100% naturelle haute tolérance, elle respecte le cuir chevelu même sensible, sans ingrédients chimiques, controversés, elle est 0% allergisante, elle peut être utilisée pendant la grossesse et l’allaitement, en post-traitement oncologique. Elle est aussi infiniment bienfaisante, protège et gaine les cheveux qui se parent de reflets ton sur ton profonds et brillants. La coloration se décline en 7 nuances du châtain clair au blond, c’est un produit bio et vegan. Avec ce type de coloration, il n’est pas possible de décolorer les cheveux, la coloration gaine le cheveu d’un voile transparent.»
IC ; Jonathan quels sont vos projets ?
Jonathan Guigue : « Pour faire connaitre cette nouvelle coloration, j’organise une soirée découverte le jeudi 10 février de 16h00 à 20h00 au salon. Les clientes et clients devront prendre rendez-vous pour réserver, une participation de 20€ est demandée pour la soirée, coloration et dégustation de vin bio et de gougères. Nous serons les trois Morgane, Anya et moi pour faire les colorations lors de cette soirée. »
Pour respecter votre nature et la nature, le salon Jock’Hair utilise les produits de coloration bio tirés de 4 plantes 100% d’origine naturelle sélectionnées pour leurs propriétés tinctoriales : extrait de feuilles de henné, extrait de feuilles de sorgho, extrait de feuille de luzerne et extrait de fruits de gardénia.
Coordonnées du salon :
Jock’hair 15 place du marché
Châtenoy le Royal
Tél : 03 85 87 82 75
C.Cléaux
-
PLAY-OFFS - Réaction bien trop tardive de l'Elan Chalon après un deuxième quart temps destructeur
-
Rassemblement devant la sous-préfecture de Chalon-sur-Saône en soutien aux «victimes de violences policières» de Sainte-Soline et les amendes de 135 euros établies par «vidéosurveillance»
-
"Interdiction des chaudières gaz : une annonce irréaliste et contre-productive !" pour les artisans de la CAPEB
-
Le Grand Chalon ouvre les portes du Colisée pour permettre au plus grand nombre d’assister à la rediffusion du match retour des finales de PlayOffs
-
Vers le retour des Terrasses de la Liberté ?
-
Trafic de stupéfiants sur Chalon et Montcenis : « Cerval » condamné à 10 ans de prison
-
Dans le Doubs, deux cyclistes décèdent d'un arrêt cardiaque
-
Nouvel établissement de restauration à Chalon : Découvrez les délices du ‘Kiosque des Gourmands’
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Delphine
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Julie
-
FOOTBALL CLUB CHALONNAIS - Le bel hommage rendu à Samuel Belorgey
-
Au Bar à Jeans, liquidation totale avant travaux à partir du 7 juin 2023 : premiers arrivés... premiers servis !
-
Des usagers des quais à Chalon demandent un petit coup de nettoyage
-
Les conscrits de Mercurey ont répondu présents ce samedi après-midi
-
L'apprenti de 18 ans filait à 169 km/h au volant de sa Mustang
-
Chaude journée pour les Grimpettes à Josette
-
Réforme des retraites : Près de 2000 manifestants à Chalon-sur-Saône, selon les syndicats, pour la manifestation du 6 juin
-
FINALE PLAY-OFFS - Rendez-vous est donné à tous les Chalonnais en blanc et rouge
-
28e Marché de la Création réussi pour le Lions Club Chalon Saôcouna
-
Le préfet place le département de la Côte-d’Or en situation de vigilance sécheresse. La population est invitée à économiser l’eau.
-
Une belle Fête des voisins aux Aubépins
-
Il n’a pas aimé qu’elle soit allée voir sa tante. Il est allé la récupérer et l’a rentrée au domicile en la tenant par les cheveux.
