Châtenoy le Royal
Une coloration qui respecte la nature et votre nature, maintenant c’est possible au salon de coiffure Jock’Hair de la place du marché à Châtenoy le Royal.
Par Christian CLEAUX
Publié le 21 Janvier 2022 à 17h40

Le salon de coiffure Jock’ Hair propose une toute nouvelle formule de coloration végétale 100% naturelle totalement bio et vegan pour vos cheveux.
Jock’Hair est le premier et seul salon de coiffure à proposer ce type de coloration végétale IVIVE 100% naturelle dans la région. Jonathan Guigue a une vingtaine d’années de métier dans la coiffure, il est aussi barbier et patron du salon hommes, femmes de Châtenoy depuis 3 ans. Il partage son activité avec son apprentie Morgane Vailleau, en deuxième année de CAP en alternance au CIFA de Mercurey, qu’il forme au métier de la coiffure. Elle va dès le mois d’août préparer son BEP.
I C : Jonathan, comment vous est venue l’idée d’utiliser la coloration naturelle IVIVE qui est peu connue ?
Jonathan Guigue : « J’utilise déjà 94 % de produits naturels dans mon salon et j’ai découvert la coloration IVIVE 100% végétale au salon de la coiffure à Paris lors de ma rencontre avec René Furterer de la marque de produits Furterer. Je me suis intéressé à cette nouvelle manière de concevoir la coloration et j’ai fait la connaissance d’Anya Franke formatrice en coloration au laboratoire Pierre Fabre dont René Furterer fait partie. Morgane et moi avons été formés par Anya en octobre 2021 pour une mise en pratique depuis début janvier 2022. »
IC : Anya, parlez-nous de cette nouvelle coloration ?
Anya Franke : « C’est une coloration 100% naturelle haute tolérance, elle respecte le cuir chevelu même sensible, sans ingrédients chimiques, controversés, elle est 0% allergisante, elle peut être utilisée pendant la grossesse et l’allaitement, en post-traitement oncologique. Elle est aussi infiniment bienfaisante, protège et gaine les cheveux qui se parent de reflets ton sur ton profonds et brillants. La coloration se décline en 7 nuances du châtain clair au blond, c’est un produit bio et vegan. Avec ce type de coloration, il n’est pas possible de décolorer les cheveux, la coloration gaine le cheveu d’un voile transparent.»
IC ; Jonathan quels sont vos projets ?
Jonathan Guigue : « Pour faire connaitre cette nouvelle coloration, j’organise une soirée découverte le jeudi 10 février de 16h00 à 20h00 au salon. Les clientes et clients devront prendre rendez-vous pour réserver, une participation de 20€ est demandée pour la soirée, coloration et dégustation de vin bio et de gougères. Nous serons les trois Morgane, Anya et moi pour faire les colorations lors de cette soirée. »
Pour respecter votre nature et la nature, le salon Jock’Hair utilise les produits de coloration bio tirés de 4 plantes 100% d’origine naturelle sélectionnées pour leurs propriétés tinctoriales : extrait de feuilles de henné, extrait de feuilles de sorgho, extrait de feuille de luzerne et extrait de fruits de gardénia.
Coordonnées du salon :
Jock’hair 15 place du marché
Châtenoy le Royal
Tél : 03 85 87 82 75
C.Cléaux



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Un adolescent de 13 ans est mort dans un accident de la route sur la D980