Châtenoy le Royal

Rugby : Châtenoy s’impose face à Censeau Arbois 21 à 7

Rugby : Châtenoy s’impose face à Censeau Arbois 21 à 7

Les Châtenoyens ont fait le travail face à une jeune et belle équipe jurassienne qui a tenu une mi-temps.

Il y avait un peu d’appréhension sur ce match mais les locaux ont su d’entrée montrer qu’ils étaient maitres chez eux en inscrivant un essai de Blaise sous les perches, qui a permis de mener 7 à 0 au bout de 10 minutes. 

Le capitaine du jour, Baptiste Beauviche avait choisi de jouer contre le vent cette première mi-temps et le moins que l’on puisse dire, ce vent a bien contrarié les lancements en touche mais aussi allongé les coups de pied. 

Comme le précédent dimanche les 20 premières minutes ce sont passées chez l’adversaire et les 15 dernières dans le camp châtenoyen. En finalité les visiteurs inscrivent eux aussi un essai entre les perches, leur redonnant quelques volontés pour malmener les « jaune et bleu » de Châtenoy. La mi-temps est atteinte sur le score de 7 à 7.

A la reprise, les locaux prennent les choses à nouveau en main après avoir été bousculé durant les premières minutes de cette seconde période. Sur un magnifique coup de pied de relance de Beauviche, la ligne de 3/4 suit bien le coup et envoie le ballon jusqu’à dans les bras de Rampon qui met les gaz pour aller inscrire un essai entre les poteaux, transformé par Beauviche. Chatenoy 14 - Censeau 7. 

La domination châtenoyenne continue et les jurassiens ne mettront plus les pieds dans le camp de Châtenoy jusqu’à la fin du match, en profitant pour inscrire un troisième essai qui semble collectif depuis le bord de touche. Châtenoy 21 - Censeau Arbois 7.

Il y avait la place pour aller chercher le quatrième essai synonyme de bonus offensif, mais à vouloir à tout prix passer en force ou à replonger dans l’axe, sans se rendre compte de la possibilité de jouer au large, cela n’a pas marcher. L’excellent arbitre Dijonnais Cédric Dumont sifflera la fin du match sur le score de 21 à 7 en faveur du Châtenoy Rugby Club, qui engrange ainsi sa deuxième victoire en deux matchs de cette poule qualificative. 

Prochain match le 20 février 2022 avec un déplacement difficile à Baume les Dames.

JC Reynaud