Saint-Rémy
Saint Rémy Patrimoine, une AG en petit comité.
Par Christian CLEAUX
Publié le 09 Février 2022 à 22h35

L’assemblée générale a permis de faire le point sur la situation de l’association et sur le besoin de recruter de nouveaux adhérents.
Le président Michel Ravet, dans son rapport moral, a rappelé qu’il avait avec lui une équipe dynamique et motivée. Il a débuté son discours par ces quelques mots : « Il est important de garder le contact et un lien vraiment humain. Je suis heureux d’ouvrir avec vous en présentiel cette 6ème assemblée générale….notre modeste équipe est travailleuse et motivée, on arrive à monter des projets, à faire des choses ». Il a aussi expliqué que l’engagement associatif c’est avant tout penser autres sans en attendre de retour et que le patrimoine bâti, historique ou culturel est un sujet qui intéresse beaucoup les San rémois et les gens. Il a fait part à Jérôme Vincent adjoint à la commune, à Roland Demain président de la Société d'Histoire et d'Archéologie de Chalon-sur-Saône (SHAC) et aux personnes présentes de la difficulté pour St Rémy Patrimoine à recruter de nouveaux membres. « Quand on rencontre du public, quand on fait des manifestations, l’attrait est là, il y a des encouragements mais certains intéressés ne franchissent pas le seuil de l’inscription… » Pour la pérennité de l’association le président souhaite mettre l’accent sur le recrutement en proposant aux San rémois des activités innovantes et rassembleuses.
Jean-Paul Coulon, secrétaire de St Rémy Patrimoine a expliqué que les associations en général ont été fortement impactées dans leurs activités en 2021 par la situation sanitaire. Les associations ont payé un lourd tribut dû à la pandémie avec l’isolement des membres, l’interdiction du présentiel, le report ou annulation de diverses manifestations entrainant un manque de rentrée d’argent. Heureusement pour St Rémy Patrimoine, il n’en a rien été comme l’a évoqué le secrétaire avec des moments forts comme la rencontre patrimoniale à Fontaines, la participation au forum local des associations en septembre 2021, la participation aux journées européennes du patrimoine, l’organisation du 4ème concert de noël pour n’en citer que quelques-uns.
Financièrement, la trésorerie est saine et en l’absence de la trésorière c’est Jean-Paul Coulon qui a présenté les comptes de l’exercice 2021, comptes qui ont été vérifié comme il se doit avant la présentation aux membres de l’association.
Le vote pour le renouvellement des 4 membres sortants qui se représentaient sauf un, a reconduit les 3 dans leur fonction.
Le président a énoncé un certain nombre de projets qui sont ouverts à discussion et seront mis en forme durant cette année 2022.
C.Cléaux



-
Gilles Platret pointe "le culot du Préfet de Saône et Loire" et "la lâcheté de l'Etat" après la demande de retrait de l'arrêté municipal
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
Gros incendie au coeur de Louhans
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
TRIBUNAL ADMINISTRATIF - L'arrêté municipal est suspendu.. la ville de Chalon condamnée à indemniser Clément Mugnier
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Malgré la décision de justice, Gilles Platret persiste et signe, et annonce un nouvel arrêté municipal dès ce jeudi
-
LEGISLATIVES - Un nouveau recours déposé sur la 5e circonscription de Saône et Loire
-
Coup de gueule d'un jeune contre l'arrêté municipal visant à interdire le drapeau palestinien à Chalon-sur-Saône
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Un incendie rue Paul Sabatier à Chalon
-
Rendez-vous ce vendredi 20H sur France 3 pour la Chasse au Trésor en Saône et Loire
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?