Elan Chalon

L'Élan Chalon Basket Fauteuil se mobilise en soutien au peuple ukrainien

Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI

Publié le 07 Mars 2022 à 07h00

L'Élan Chalon Basket Fauteuil se mobilise en soutien au peuple ukrainien

Samedi 5 mars au Colisée, l'Élan Chalon Basket Fauteuil affrontait Marseille, le leader actuel de N1 B Basket Fauteuil. L'occasion pour le club de notre ville de témoigner de son soutien pour le peuple ukrainien. Plus de détails avec Info Chalon.

Deuxième de N1 B Basket Fauteuil, l'Élan Chalon Basket Fauteuil affrontait Marseille, le leader, ce samedi 5 mars à 16 heures au Colisée.

L'occasion pour Christine Juillot, la présidente de l'Élan association, drapée de bleu et de jaune, de remettre à Paul Charles un chèque de 500 euros en faveur des victimes du conflit, pour le compte de l'Office Municipal du Sport de Chalon-sur-Saône, en présence de Bruno Rochette, conseiller municipal en charge des associations sportives.

Avant le début de la rencontre, Jean-Marc Jacquet, le référent Basket Fauteuil du club, a lu un communiqué de la FFB en soutien à l'Ukraine :

«Très inquiète en regard des événements récents qui se déroulent en Ukraine, la Fédération Française de BasketBall tient à exprimer sa plus profonde solidarité au peuple ukrainien, condamne fermement la violence et espère que les conditions d'une paix durable seront rapidement trouvées.

Le basket français est totalement aligné avec la position du Comité International Olympique, et les décisions récentes ou à venir de la FIBA et de la FIBA Europe.

Afin de témoigner cette solidarité, une minute de silence sera respectée en ouverture de chaque rencontre officielle de basketball le week-end prochain».

Entraînée par Sandra Cléaux, l'équipe a donc observé une minute de silence, tout comme son adversaire du jour, conformément aux souhaits de la FFB.

À noter que l'équipe Chalonnais compte parmi ses membres, Gricha Myluityne (en photo de une avec Bruno Rochette), un international ukrainien qui a rejoint l'équipe depuis 2007.

Celui-ci nous apprend que son ex-femme et leur enfant sont actuellement réfugiées en Roumanie.

«Il est possible que le club affrète ces prochains jours un véhicule pour aller les chercher», nous indique Jean-Marc Jacquet.

Côté match, en dépit d'une belle résistance des Chalonnaix durant les trois quarts du temps, la fatigue s'est fait sentir et les Marseillais ont affiché toute leur supériorité lors de la dernière partie, s'imposant 76 à 59.

Saluons les membres de l'Élan Chalon Basket Fauteuil qui n'ont pas démérité en tenant la dragée haute au leader du classement.

 


Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati