Châtenoy le Royal
Tir Sportif : honneur aux Champions !
Par J-C Reynaud
Publié le 07 Mars 2022 à 11h38

Quel plaisir de retrouver le stand de tir Guy Chapuis de Châtenoy le Royal. En effet cette trop longue période d’interruption des entrainements et compétitions a quelque peu boulversé le fonctionnement de la vie associative, quelle soit sportive ou culturelle.
Quand on connait pour le Tir Sportif cette envie de compétitions qui fait sa renommée départementale, régionale et nationale, revoir les compétitions reprendre avec force et vigueur, a redonné le sourire aux compétiteurs. Comme en plus ces compétiteurs sont morts de soif ….. de compétitions sachant qu’ils ont pu malgré tout se préparer pour aller, dans un premier temps, au Championnat de France Indoor 10/18mètres à Besançon, on ne pouvait que voir des résultats s’afficher au compteur du Tir Sportif de Châtenoy le Royal.
Ce sont 23 tireurs pour 45 tirs qui ont pris la direction de la Franche-Comté pour être engagés dans 4 disciplines : l’arbalète Field, le Pistolet 10m, le Pistolet Vitesse et le Pistolet standard. La Carabine était absente cette fois-ci de la compétition, question de qualification.
Les résultats ne se sont pas fait attendre puisque ce sont trois Médailles dOr et trois d’Argent qui viennent de s’ajouter aux 166 médailles d’jà acquises par te Tir Sportif. Ci dessous les podiums de ce Championnat de France 2022 :
Comme il est de tradition au sein du club, une cérémonie est d’usage pour honorer les Champions. Le club n’a pas failli à cette réception. La présidente Yvonne Le Floch, le vice-président Daniel Guillot ont accueilli les Champions en présence du maire Vincent Bergeret, lequel était accompagné de Pascale Lepers, adjointe aux associations et de Henri Lombard, adjoint aux Sports. Etaient également présents Gérard Tollard, Président départemental des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif ainsi que Jean-Marc De Micheli, Président de l’Office Municipal des Sports.
« Vous avez pu vous entrainer malgré les difficultés liées à la pandémie. Vous avez pu reprendre petit à petit vos activités et j’ai le vivant espoir de voir les choses reprendre normalement pour la vie associative. Les résultats sont à nouveau là et je peux vous dire que la Municipalité est très fière de ce que vous apportez pour notre ville. Ne lâchez rien ! » A conclu le Premier Magistrat de la commune.
JC Reynaud



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La gendarmerie appelle à la vigilance, de faux gendarmes se sont introduits chez des particuliers en Côte d'Or
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Pava Construction... un nouveau venu dans la construction neuve et rénovation sur la Côte Chalonnaise