Châtenoy le Royal
Des jardins potagers et floraux à la Résidence Seniors
Par J-C Reynaud
Publié le 26 Mars 2022 à 11h35
La commune de Châtenoy le Royal vient d’installer 8 bacs en bois surélevés dans l’espace vert de la Résidence Seniors avenue Mozart. Un parterre composé de quatre autres espaces de jardinage est également conçu pour, sans doute, un décor floral approprié.
C’est également sans compter sur les plantations arborées qui se terminent prochainement, d’un nouvel engazonnement ainsi qu’une haie le long de l’avenue Mozart pour donner encore plus d’intimité à cette Résidence composée de 25 logements tous occupés par des Ainés de la commune. Un ensemble de travaux qu’il était difficile de réaliser durant la fin de la période hivernale et plus facile dès l’arrivée du printemps.
Il est bon de rappeler que cette résidence est sous gestion communale par l’intermédiaire du CCAS ( Centre Communal d’Action Social) que préside de droit le Maire, Vincent Bergeret.

Des jardins réservés aux résidents
En créant ces jardins, avec l’aide du service des Espaces Verts, la commune a voulu donner le plaisir de les cultiver aux résidents.
Au cours d’une réunion qui a eu lieu ce jeudi 24 mars 2022, l’équipe du CCAS a lancé un appel aux locataires afin de savoir celles et ceux qui souhaitaient cultiver (potager ou floral) ces bacs ou parterres. Eux seuls, en tant que locataires, sont chargés de planter et entretenir les plantations, en résumé de faire vivre ces lieux d’agrément qui leur sont offerts par la commune.
La répartition s’est faite assez facilement car bon nombre des locataires étaient enthousiastes à l’idée d’avoir ce petit lopin de terre et de pouvoir le gérer par eux-mêmes.
JC Reynaud
-
Chalon-sur-Saône a salué le départ d'Olivier Tainturier, un sous-préfet unanimement apprécié -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc