Sport
« Merci, Merci et Merci ! » aux 702 bénévoles du Marathon des vins
Par Hervé DELANEY
Publié le 08 Avril 2022 à 12h44




C'est par ces mots qu'André Coupat, Directeur des courses, a terminé son intervention hier soir, lors de la traditionnelle soirée de remerciements des bénévoles du Marathon des vins de la Côte chalonnaise (MV2C), qui s'est tenue au Colisée
Et ces remerciements ont été unanimement repris par chacun des intervenants présents.
Jean-Louis Gogue, Président du MV2C, a juste qualifié « d'incroyable» le nombre de 702 bénévoles enregistré cette année, total qui représente pour l'équipe d'organisation « sa plus belle réussite et sa plus grande fierté ». Il était loin d'imaginer cela il y a 6 ans, au moment du lancement de la première édition de la manifestation, a fortiori que chaque bénévole présent a fait preuve « de la même obsession de donner du plaisir aux 8 000 personnes présentes, dont près de 3000 coureurs ».
Il a aussi tenu à remercier encore une fois les 100 partenaires privés et publics, qui soutiennent l'association ainsi que les conseils municipaux des 17 communes, qui sont traversées par la course. Enfin, il a témoigné toute sa reconnaissance à ses 76 « amis » du Comité d'organisation, qui « sont tous compétents dans leur domaine et qui se sont investis sans compter pour assurer la réussite du week-end. »
Propos, qui ont été relayés par Gilles Platret, Maire de Chalon, et Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, qui outre cette belle aventure humaine, ont mis en avant l'impact économique positif du MV2C sur notre territoire et son classement parmi les plus grands événements, qui y sont organisés. Sébastien Martin a en outre, tenu à souligner que «l'équipe d'organisation a su, malgré le succès grandissant de l'épreuve, rester humble et reconnaissante envers les bénévoles, qui ont tous contribué à leur échelle à la réussite de cette belle manifestation».
Cette soirée, qui a été à l'image du marathon, à savoir empreinte de convivialité et de simplicité, s'est terminée par un buffet très sympathique, accompagné en musique par le groupe chalonnais « Monkey Five ».



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Un adolescent de 13 ans est mort dans un accident de la route sur la D980