Opinion de droite
PRÉSIDENTIELLE : «Les Républicains ne sont ni fongibles dans le macronisme, ni dans le lepénisme», déclare Christian Jacob
Par Laurent GUILLAUMÉ
Publié le 11 Avril 2022 à 21h36
«Aucune voix ne peut se porter sur Marine Le Pen», alerte le président des Républicains à la suite d'un bureau politique ce lundi 11 avril en vue du second tour de la présidentielle.
Communiqué des Républicains
Au lendemain du 1er tour de l’élection présidentielle, le Bureau Politique des Républicains s’est réuni ce lundi 11 avril 2022. Ce dernier a adopté la motion suivante à 87% :
Le Bureau Politique des Républicains adresse tous ses remerciements à Valérie Pécresse.
Malgré les nombreuses attaques personnelles, malgré un refus du débat par le Président sortant, Valérie Pécresse a fait preuve d’une détermination totale, elle a porté avec courage les valeurs de la droite et du centre.
Par cynisme, Emmanuel Macron a orchestré et pensé cette configuration du 2d tour de l’élection présidentielle, et veut nous mener vers un parti unique, dangereux pour la démocratie.
Par cette stratégie, il a contribué à faire monter les votes de désespérance. Cette irresponsabilité nous mène aujourd’hui à ce résultat dont nous ne pouvons nous satisfaire.
Notre famille politique a toujours été et reste un adversaire déterminé du Rassemblement National. Aucune voix ne peut se porter sur Marine Le Pen. Son projet politique et économique nous conduirait au chaos.
Les Républicains ne sont ni fongibles dans le macronisme, ni dans le lepénisme.
Il existe une autre voie : celle de la droite républicaine qui doit exister par elle-même pour éviter l’immobilisme, le laxisme et le recul de la France pendant cinq ans.
Notre famille politique et nos alliés centristes, sont désormais mobilisés pour les élections législatives afin de proposer aux français un projet de droite indépendante, engagée dans la défense de nos territoires face à un Etat centralisateur, avec des femmes et des hommes de convictions, enracinés et attentifs aux préoccupations des Français.
-
Chalon-sur-Saône a salué le départ d'Olivier Tainturier, un sous-préfet unanimement apprécié -
Rendez-vous réussi pour ce 5e Rassemblement de véhicules anciens. -
Le parc naturel régional du Vercors tire la sonnette d'alarme après un week-end de Pentecôte bien trop chargé -
Gros incendie à la déchetterie de Granges ce dimanche -
ESPACE NAUTIQUE - Compte-tenu du retard dans les travaux, le Grand Chalon annonce la réouverture de l'Espace Nautique pour la saison estivale -
Gilles Platret hausse le ton après deux incidents lors de mariages -
Portes-closes ce vendredi au collège Vivant-Denon après de nouveaux actes de violences -
Le "Mammouth" prend sa retraite ! -
Le ras-le-bol d'une habitante parcourant Saint-Jean-des-Vignes et Saint-Cosme -
Un incendie dans un appartement plonge les voisins dans l'inquiétude -
Nouveau - La galerie marchande du Carrefour Nord Chalon se dote d'un Head Spa Japonais -
Isa et Roby, l’âme du Konoba : cuisine sincère, clients fidèles. À découvrir ce vendredi soir. -
Superbe ... de beau matin à Chalon -
On parle de purin d'ortie ou de prêle, mais le purin de vos "mauvaises" herbes est aussi une bonne idée -
"Tapage nocturne aux Prés Saint-Jean : jusqu’à quand le silence des autorités ?" s'interroge un riverain -
Une pluie de titres de Champions de France pour le Givry Starlett Club -
L’Auberge La Grande Vadrouille ouvre ce vendredi midi avec l’esprit des grandes auberges françaises -
Retour sur l’inauguration de la bijouterie Miramira à Chalon/Saône -
La Saône et Loire en vigilance jaune aux orages -
FOOTBALL - L'AS Mellecey-Mercurey exhulte et s'offre une nouvelle montée... La saison prochaine ce sera la R2 -
Le Groupe SGT renforce ses capacités de recyclage avec une 3ème ligne d’extrusion sur son site de Chalon-sur-Saône -
Après 5 ans, 2 mois et 2 jours, le Sous-Préfet Olivier Tainturier, quitte la rue Général Leclerc