Chalon sur Saône
Samedi 14 mai, Nuit Européenne des Musées !
Publié le 10 Mai 2022 à 10h46

De 20h à minuit, le musée Denon propose plusieurs animations autour de Vivant Denon et l'Égypte : visites flash, atelier gravure, projection, rencontre...
LE PROGRAMME
Visites flash en continu de 20h à minuit
Tout au long de la soirée, deux médiatrices du musée seront à votre disposition pour vous présenter les collections évoquant le rapport de Vivant Denon à l’Egypte. N’hésitez pas à les solliciter ! Pour les amateurs de visites en autonomie, des QR codes seront positionnés à proximité d’une sélection d’œuvres. Flashez-les avec votre smartphone et apprenez-en plus sur nos collections !
–
Atelier gravure
pour adolescents et adultes (à partir de 14 ans)
à 20h30, 21h30 et 22h30 (durée 1h)
gratuit
jauge limitée à 8 personnes
inscriptions au 03 85 94 74 41
A partir de quelques objets égyptiens observés et dessinés dans nos salles, expérimentez la gravure et la multiplication des images comme le faisait Vivant Denon.
–
Projection de 20h à minuit
Découvrez en images une présentation de la vie de Vivant Denon réalisée par l’UTB.
–
Visite libre des collections permanentes de 20h à minuit
La collection complète du musée est riche d’objets archéologiques, de sculptures, d’œuvres graphiques, beaux-arts, ponctuant 100 000 ans d’histoire. Complétez votre visite par une découverte libre de nos collections archéologiques et de leurs trésors.
–
Rencontre avec la Société des Amis du musée de 20h à 23h
Créée en septembre 1984, la Société des Amis du musée Denon regroupe aujourd’hui près de 350 adhérents. Son objectif est de contribuer à l’enrichissement des collections du musée Vivant Denon par l’acquisition et la restauration d’œuvres ou d’objets archéologiques. Par ailleurs, tout au long de l’année, la Société des Amis du musée propose des conférences et des voyages à thèmes et participe aux événements ponctuels proposés par le musée.
Musée Vivant Denon, Place de l'Hôtel de ville à Chalon-sur-Saône.



-
Fête du village à Lans : le bilan et les remerciements aux bénévoles ce jeudi
-
Gilles Platret prend un arrêté d'interdiction du tournoi de foot des quartiers de Chalon
-
DRAPEAU PALESTINIEN - Gilles Platret engage la ville de Chalon sur Saône devant le Conseil d'Etat
-
L'Insolite, votre nouveau restaurant, rue Paul Sabatier, ouvre lundi prochain
-
Louhans : Un pistolet automatique, chargeur plein, sous son lit
-
Dans l'Yonne et en Côte d'Or, le passage orageux de samedi soir n'a pas été sans dégâts
-
Marie-Claude Jarrot, Présidente de l'Association des Maires de Saône et Loire interpelle le Pdg du groupe La Poste
-
Quand deux Tigres se posent à Champforgeuil
-
LEGISLATIVES - Un recours déposé et des conséquences inattendues...
-
Les élus d'opposition du conseil municipal de Chalon sur Saône pointent "les manquements graves du maire Gilles Platret"
-
Coupe du Monde de Chalon-sur-Saône 2025 : au Stade Léo Lagrange, les jeunes jouent leur Mondial de foot
-
Un accident entre deux voitures avenue Boucicaut à Chalon
-
‘Le Grand Déballage’ s’installe dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône, profitez-en, pour faire de bonnes affaires
-
Succès de la soirée d’inauguration de La Brasserie des Arts By Délia
-
Nouvelle adresse estivale à Chalon : La Brasserie des Arts By Délia
-
DRAPEAU PALESTINE - Le second arrêté municipal de Gilles Platret lui aussi suspendu par la justice administrative et 2000 euros de pénalité supplémentaire
-
Connaissez-vous Jean-Pierre, Brigitte et Gérard ?
-
Vous êtes élus du CSE ? Alors ceci vous intéresse !
-
Un premier front orageux devrait frapper l'Ouest de la Saône et Loire ce jeudi
-
Enterrement de vie de garçon : Le mariage de Nicolas, c’est pour bientôt !
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Angélique
-
Enterrement de vie de jeune fille pour Camille