Chalon sur Saône
Coronarographie : Sébastien MARTIN, président du Grand Chalon se réjouit de voir le dossier enfin aboutir
Publié le 13 Mai 2022 à 17h40

Après près d’une décennie de mobilisation, le dossier de l’angioplastie-coronarographie à l’hôpital de Chalon semble enfin aboutir.
Je me réjouis de la décision de la Commission spécialisée des soins approuvée par 30 voix sur 32 et qui, nous l’espérons tous, devrait être confirmée par le Directeur Général de l’ARS Bourgogne Franche-Comté.
C’est incontestablement une bonne nouvelle pour les habitants du Grand Chalon mais aussi les 300 000 habitants du Nord Saône-et-Loire qui bénéficieront enfin d’un service essentiel dans la prise en charge du risque cardiaque.
C’est une bonne nouvelle pour l’hôpital de Chalon qui voit son attractivité et son rôle d’établissement pivot confortés.
C’est enfin une bonne nouvelle pour l’équilibre de nos territoires et le renforcement des coopérations entre les différents établissements de santé.
Je tiens à saluer la mobilisation de toutes et de tous dans cette avancée majeure : personnels de l’hôpital, communauté médicale, élus et habitants du territoire, mais également le travail conjoint, dans un esprit constructif, des représentants des hôpitaux de Chalon, Mâcon et Dijon qui voient leurs efforts justement récompensés.



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Un adolescent de 13 ans est mort dans un accident de la route sur la D980