Chalon sur Saône
650 000 euros de travaux ont été réalisés au collège Jean Vilar à Chalon-sur-Saône
Par Laurent Guillaumé
Publié le 22 Mai 2022 à 21h46




Entre 2020 et 2021, le conseil départemental de Saône et Loire a investi une jolie enveloppe en faveur des collégiens de Jean Vilar. Petit tour d'horizon pour info-chalon.com
Accueillis par Claudie Gaillard, Principale de Jean Vilard, André Accary et Marie Mercier, sénateur de Saône et Loire, ont profité de cette période post-covid pour faire un inventaire des travaux réalisés sur le collège de Chalon sur Saône. "Un établissement où on pousse les murs" a souligné Claudie Gaillard, rappelant la dynamique qui entoure le collège chalonnais. Sur le seul collège Jean Vilard, ce sont 635 000 euros investis avec notamment la réabilitation des vestiaires du gymnase, travaux confiés au cabinet d'architectes chalonnais Sénéchal-Auclair, la création d'un vestiaire supplémentaire, la réfection d'un mur du gymnase, la réfection complète du sol du réfectoire, les entrées du gymnase, l'aménagement d'une salle ULIS ainsi qu'un dernier lieu, l'aménagement d'une salle d'activité.
Le gymnase nécessitait une vraie remise aux normes, notamment pour l'usage PMR. Les espaces douches des vestiaires ont été revisités afin de leur donner une dimension PMR. Le gymnase très sollicité, y compris par des associations externes, a été construit dans les années 70.
Autant d'investissements salués par toute l'équipe pédagogique et encadrante de l'établissement, qui accueille plus de 600 élèves.
Laurent Guillaumé



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
Un adolescent de 13 ans est mort dans un accident de la route sur la D980
-
Championnat de France pétanque doublette mixte : Richard Feltain et Valérie Labrousse (Dordogne) ‘Champions de France’