Grand Chalon
St-Denis-de-Vaux : 'LE DÉCAMÉRON DES FEMMES', Randonnée lecture
Publié le 25 Mai 2022 à 11h25

Passionnés, cruels et touchants, ces témoignages intimes sont une rare occasion de découvrir la puissance de la littérature féminine. Saisissant !
Inspiré du Décaméron des femmes de Julia Voznesenskaya, le collectif y’a Pas la mer invite le public à une randonnée lecture qui narre les histoires de dix femmes confinées en raison d’une épidémie de peste.
Ainsi, au cours d’une marche en pleine nature, dix étapes évoquent chacune une héroïne du roman.
À chaque arrêt, les confessions des protagonistes sont délivrées sur un ton personnel, tendre ou retenu, grave ou impudique, truculent ou cynique. Elles revivent le premier amour, racontent un viol, évoquent l’infidélité ou la jalousie, expriment la vengeance ou témoignent du bonheur.
MER 25 MAI 2022 — 17h SAINT-DENIS-DE-VAUX
Durée : 2h environ - GRATUIT ! Réservation obligatoire auprès de la billetterie : [email protected] ou 03.85.42.52.12
L'accueil-billetterie est ouvert du mardi au samedi : 10h > 13h - 14h30 > 18h30.
Texte et visuel : Communication Espace des Arts, Scène nationale Chalon-sur-Saône - Crédit photo : Espace des Arts



-
Collège sans portable : Saint-Dominique expérimente un système de pochette numérique
-
Repas de fin d’année de l’équipe de boules lyonnaises des Barbarians dont certains joueurs prennent de nouvelles destinations
-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Le Commandant Chottin, chef d'escadron de la compagnie de Chalon-sur-Saône, quitte la gendarmerie de Chalon pour reprendre des études à Strasbourg.
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
CANICULE - Fermetures d'écoles annoncées en Saône et Loire et en Côte d'Or
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.