Politique
Législatives 2022 : Denis Goubeault, candidat du parti Reconquête ! dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire
Par Karim BOUAKLINE-VENEGAS AL GHARNATI
Publié le 02 Juin 2022 à 20h18

Lors des élections législatives des 12 et 19 juin 2022, Denis Goubeault portera les couleurs de Reconquête !, le parti d'Éric Zemmour, dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire. Plus de détails avec Info Chalon.
Denis Goubeault, 31 ans, cadre dans une banque en ligne, se présente aux élections législatives sous l'étiquette du parti Reconquête !, dans la 5ème circonscription de Saône-et-Loire, qui réunit les cantons de Chalon-sur-Saône Centre, Nord, Ouest, Autun 2, Blanzy, Le Creusot 1, Givry, Montceau-les-Mines, Ouroux-sur-Saône, Saint-Rémy et Saint-Vallier.
En 2013, le jeune homme était affilié à Sens Commun*, parti de droite fondé dans le sillage de la Manif pour tous avant d'adhérer au parti d'Éric Zemmour le 5 décembre 2021, au sortir du meeting de Villepinte en Seine-Saint-Denis.
«Mais j'étais dans les amis d'Éric Zemmour depuis octobre», précise-t-il.
Initialement prévu devant 6000 personnes au Zénith de Paris, ce meeting a réuni plus de 20 000 personnes.
«Je pense avoir les qualités nécessaires pour être député, écoute, convictions, lucidité et vision à long terme du bien commun», explique le Chalonnais pour appuyer sa candidature.
À noter que Denis Goubeault est plus le plus jeune candidat Reconquête ! de Saône-et-Loire.
Avec sa suppléante, Cécile Percivalle, 31 ans, monteuse-vidéo originaire de Sassenay, ils défendent un programme marqué par des thématiques prioritaires comme l'éducation et la transmission du savoir, la bioéthique, l'artisanat et la sécurité.
• Éducation et transmission du savoir : «Nous sommes en train de faire rentrer des idées qui n'ont pas lieu d'être dans l'enseignement. On doit se recentrer sur les fondamentaux qui sont d'apprendre à lire, écrire et compter».
• Bioéthique : «Entre l'allongement du délai de l'avortement, la GPA, la PMA, nous sommes en train de jouer aux apprentis sorciers. À l'heure où on essaye de se recentrer sur la nature, cela doit aussi s'appliquer à l'être humain».
• Artisanat : «Il y a des aides de l'Etat, elles sont centralisées par Paris mais pas orientées aux profits des territoires».
• Sécurité : «Il n'échappera à personne que le nombre d'agressions à la personne augmente. À ceux qui disent que l'insécurité n'est qu'un sentiment, nous leur répondons qu'ils ne font que nier la réalité. La Police fait face à un véritable manque de considération. Chez Reconquête !, nous sommes pour la défense excusable et pour redonner aux policiers les moyens de bien faire leur travail».
Fort de plus de 1000 adhérents dans le département dont 250 sur le Chalonnais, le parti Reconquête ! tiendra une réunion publique le mercredi 8 juin, le lieu reste encore à définir.
* Sa présidente actuelle, Laurence Trochu, a changé son nom en Mouvement conservateur en 2020. Initialement affilié à LR, le parti s'était rallié à la candidature d'Éric Zemmour pour l'élection présidentielle de 2022.
Karim Bouakline-Venegas Al Gharnati



-
Mort d’un point de vente de cannabis, rue Messiaen à Chalon
-
Nouveau commerce à Chalon : ‘LVCIA’ le restaurant romain 100% italien
-
Nouveau commerce à Chalon : Un nouveau Carrefour City s’installe Boulevard de la République
-
Une mule bolivienne condamnée à Chalon sur Saône
-
Nouveau commerce à Chalon : ‘Bocas’, un restaurant panaméen à découvrir !
-
Chalon-sur-Saône, vers une dynamique commerciale positive ?
-
Elle appelle les secours en pleine nuit parce que son conjoint la violente. La police arrive...
-
"Toolstation" à Châtenoy le Royal, le distributeur d’outillage et de matériel au service des professionnels et des bricoleurs.
-
La Fondation Maison Colin Seguin a remis un chèque de 28 800 euros à l’A.S.T.I. 71
-
5e édition de la rencontre internationale franco-suisse 2022 : Les chalonnais remportent le tête à tête (boules lyonnaises, le triplette pétanque mais échouent au doublette boules lyonnaises
-
Attention aux intoxications : le top 5 des plantes les plus toxiques pour les chiens (et le chat ?)
-
La Saône et Loire à nouveau placée en alerte orange aux orages
-
Le samedi 25 juin, l’Amicale des ‘’Anciens Tangos’’ a renoué avec ses traditions
-
Tour de France 2022 : découvrez le parcours et les 21 étapes
-
Le chalonnais Ari Girard frappe les esprits !
-
COVID 19 - Vers un retour des restrictions sanitaires en France ?
-
Collège Saint-Charles : Mise à l’honneur pour les collégiens ayant atteint les championnats nationaux UNSS en aviron et en danse
-
3 jeunes femmes ont donné leur sang pour la première fois à Givry
-
Retour sur le Gala des Rock Cheerleaders (2/3)
-
MONTGOLFIADES 2022 - Le retour en images d'un fidèle d'info-chalon (1)
-
Émotion et espoir lors de l'inauguration des Musicaves
-
A deux pas de Beaune, c’est l’heure de la récolte du cassis !
