Sport
Pierre-Raymond TANGUY, nouvelle ceinture noire de judo à Chalon-sur-Saône
Publié le 14 Juin 2022 à 12h05

Une petite fierté affichée par le Budokan Chalonnais
Pierre-Raymond débute le Judo à Plescop dans le Morbihan, après une période d’arrêt durant ses études et le début de sa vie professionnel, il pousse la porte du BUDOKAN CHALONNAIS en septembre 2017. Il retrouve ses marques sur le tatami, les codes, l’esprit d’entraide, il participe pleinement à la vie du club, il s’engage également dans la corps arbitrale en tant que commissaire sportif. Après deux saisons de reprise il s’attaque aux passages de la ceinture noire, il réussit brillement l’examen du Kata et de l’UV technique avant la crise covid. Il doit attendre plus d’un an et demi avant de pouvoir se confronter aux autres Judokas dans l’épreuve d’efficacité en combat. 100 points plus tard, Pierre-Raymond entre dans le rang des ceintures Noires du BUDOKAN CHALONNAIS.
Tout juste promu, il rend aux autres ce que le club lui apporte, il a servie de partenaire pour deux membres du club pour les épreuves techniques et Katas. Pierre-Raymond est pleinement imprégné des valeurs du Judo « entraide et prospérité mutuel ».
Pierre-Raymond s’est vu remettre la ceinture noire lors du dernier entrainement en présences de ses professeurs, Gabriel GUERY, Mathieu GOUTH et Adrien THOUVREY. Il a terminé la séance par une démonstration de son Judo apprécié avant de faire son discours autour d’un moment convivial avec la famille Judo du BUDOKAN CHALONNAIS.



-
Sur l'A9, les véhicules ont fait demi-tour pour échapper aux flammes
-
Violents orages sur l'Yonne ce mercredi en fin d'après-midi
-
Changement de nom et de propriétaires pour le restaurant de la Roseraie qui s’appelle dorénavant ‘La voile’
-
Pour sa première visite en Saône-et-Loire avant les municipales de 2026, Marion Maréchal visite le centre pénitentiaire de Varennes-le-Grand
-
Les premiers orages ont frappé l'Allier et l'Ouest du Morvan
-
Belle frayeur après un incendie criminel devant le CIFA de Mercurey
-
"En Saône et Loire, des candidats Rassemblement National sur une dizaine de communes"
-
Après trois ans au refuge Ernest-L’Henry, Stitch rejoint une famille qui croit en lui
-
Elodie et Damien se sont unis par les liens du mariage en mairie de Châtenoy le Royal.
-
La commune de Saint-Germain-du-Plain prend son destin en main et porte un projet historique avec la reprise de la friche Bouillard
-
Un gros PLUS pour les élus CSE ?
-
incendie devant le CIFA - 2 ans de prison assortis d’un sursis probatoire renforcé, pendant 3 ans pour le jeune apprenti à l'origine
-
Hervé Dumaine met fin à ses mandats de conseiller municipal de Chalon et conseiller communautaire
-
Les animations estivales à Chalon sur Saône ne font que commencer
-
La 33e édition de la sélection Miss Bourgogne 2025 reçue par la municipalité de Chalon-sur-Saône
-
Mobilisation générale ce jeudi autour du Collège du Petit Prétan à Givry
-
Le restaurant El INCA à Saint-Etienne... un vrai ravissement pour les papilles
-
Jean-Florian et Barbara se sont dit oui pour la vie à la mairie de Crissey.
-
RALLYE DE LA COTE CHALONNAISE - Un noyau dur de bénévoles indispensables à la réussite de l'épreuve
-
Lancement de la soirée d’ouverture de la 34ème édition du Rallye de la Côte Chalonnaise chez Renault Sodirac Chalon
-
" La Grande Duduche", Danièle Gilbert était en dédicace sur le Chalonnais
-
Un adolescent de 13 ans est mort dans un accident de la route sur la D980