Chalon sur Saône
« Requiem de Mozart » et « Salve Regina de Haydn » au programme des deux concerts d’Opus 71 ce week-end.
Publié le 20 Juin 2022 à 16h51 , mise à jour le 25 Juin 2022 à 09h37

Le Choeur chalonnais Opus 71 présente deux soirées de concerts avec des oeuvres maitresses placées sous la direction de Didier Charton-Vachet et la présence des solistes Marie-Lou Rolland (soprane), Ariane Le Fournis ( alto), Patrick Boileau ( ténor) et Olivier Bizot ( basse), accompagnement au piano par Hsin-i Huang.
En première partie de ces concerts, le Choeur de Chambre présentera le magnifique « Salve Regina » de Joseph Haydn, une oeuvre composée en 1756.
En seconde partie le Choeur Opus reprend sous une nouvelle forme d’interprétation, « Le Requiem » de Mozart, qui fut un grand succès pour le choeur en juin 2019, mais qui sera revisité cette année dans une version d’accompagnement uniquement au piano et solistes. Une forme qui donne aussi beaucoup de caractère à cette oeuvre de Mozart.
Deux concerts
Le Choeur Opus 71 présentera son premier concert en la cathédrale Saint Vincent de Chalon sur Saône, le samedi 25 juin 2022 à 20h30. Originalité pour ce concert, e Choeur Opus sera face au public au fond de la cathédrale, face au choeur, ce qui sur le plan acoustique devrait être plus performant.
Pour son second concert, Opus 71 prendra la direction de Tournus en l’Abbatiale Saint Philibert le dimanche 26 juin 2022 à 17h, un lieu privilégié
Réservations
Il est important de réserver ses places des maintenant, soit auprès des choristes, soit par le canal internet de billetweb.fr.
Le prix de l’entrée est fixé à 16€; demandeurs d’emploi ou étudiants 10€ et gratuit pour les moins de 12 ans.
Ne tardez pas pour réserver vos places.
JC Reynaud
-
Retour sur la journée époustouflante et vrombissante des 120 ans HARLEY-DAVIDSON à Chalon
-
Samedi 23 septembre : plus de 150 motos HARLEY-DAVIDSON défileront dans les rues de Chalon-sur-Saône pour le 120e anniversaire de la marque ! Une parade exceptionnelle à ne pas manquer
-
Chalon a fêté comme il se doit le 120e anniversaire d'Harley-Davidson
-
Une automobiliste tuée dans l'accident sur la rocade de Champforgeuil
-
Les travaux du site de production de Vicky Foods sur SaôneOr avancent vite et bien
-
Une première fête de la pêche à Chalon qui s'inscrit déjà comme un succès
-
Laurence Olivier occupe désormais le fauteuil de premier magistrat de la commune de Fragnes La Loyère.
-
Arrivée de l'ancien maire à l'installation du nouveau conseil avec une glacière pleine de documents !
-
Vous n’avez pas encore inscrit votre enfant à une activité, vous voulez pratiquer un art martial, vous voulez bouger en musique, alors venez rejoindre l’association de KARATE TRADITIONNEL Chalonnais (KTC).
-
Remise de charte au nouveau Ladies’ Circle 103, Chalon-sur-Saône
-
Sur l'A6, au niveau de Fontaines, la Mercedes filait à 208 km/h...
-
Nouveau titre national pour le team chalonnais TMX COMPETITION
-
PINETTE EMIDECAU recrute - profitez des journées du patrimoine économique ce samedi pour visiter et déposer vos CV
-
Nouveau mouvement national de protestation des fonctionnaires de greffe - Sans greffiers « nos tribunaux ne fonctionneraient plus ».
-
Viva Factory : Qui a dit que l'Industie c'est pas une voie d'avenir ?
-
BETCLIC ELITE (2e journée) - L'Elan Chalon a sombré face au rocher monégasque
-
Près du millier d'entrées pour le vide-greniers de l'amicale des sapeurs-pompiers de Varennes le Grand
-
C'est la fête de la pêche ce samedi au Bastion Sainte Marie à Chalon
-
Football réunis Saint-Marcel : un match au sommet en Coupe de France contre Jura Dolois le 1er octobre prochain
-
Frédéric Lonjaret a reçu la plaquette de bronze de la FFB pour son engagement et son investissement
-
L'Ehpad Roger Lagrange a fêté ses 50 ans
-
Comité de jumelage FLAM : le retour en images de la venue de la Madone calabraise
