Chalon sur Saône
« Requiem de Mozart » et « Salve Regina de Haydn » au programme des deux concerts d’Opus 71 ce week-end.
Publié le 20 Juin 2022 à 16h51 , mise à jour le 25 Juin 2022 à 09h37

Le Choeur chalonnais Opus 71 présente deux soirées de concerts avec des oeuvres maitresses placées sous la direction de Didier Charton-Vachet et la présence des solistes Marie-Lou Rolland (soprane), Ariane Le Fournis ( alto), Patrick Boileau ( ténor) et Olivier Bizot ( basse), accompagnement au piano par Hsin-i Huang.
En première partie de ces concerts, le Choeur de Chambre présentera le magnifique « Salve Regina » de Joseph Haydn, une oeuvre composée en 1756.
En seconde partie le Choeur Opus reprend sous une nouvelle forme d’interprétation, « Le Requiem » de Mozart, qui fut un grand succès pour le choeur en juin 2019, mais qui sera revisité cette année dans une version d’accompagnement uniquement au piano et solistes. Une forme qui donne aussi beaucoup de caractère à cette oeuvre de Mozart.
Deux concerts
Le Choeur Opus 71 présentera son premier concert en la cathédrale Saint Vincent de Chalon sur Saône, le samedi 25 juin 2022 à 20h30. Originalité pour ce concert, e Choeur Opus sera face au public au fond de la cathédrale, face au choeur, ce qui sur le plan acoustique devrait être plus performant.
Pour son second concert, Opus 71 prendra la direction de Tournus en l’Abbatiale Saint Philibert le dimanche 26 juin 2022 à 17h, un lieu privilégié
Réservations
Il est important de réserver ses places des maintenant, soit auprès des choristes, soit par le canal internet de billetweb.fr.
Le prix de l’entrée est fixé à 16€; demandeurs d’emploi ou étudiants 10€ et gratuit pour les moins de 12 ans.
Ne tardez pas pour réserver vos places.
JC Reynaud



-
Boulodrome de Chalon-sur-Saône : ‘Riton, La Marie, le Gilou et le Mammouth, dans le top 4 du concours quadrette vétérans de Crissey, Chenove s’adjuge la victoire!
-
L’ARS Bourgogne-Franche-Comté en appelle à la vigilance face à la recrudescence de la rougeole
-
Boulangerie Ange : J-1 avant l’ouverture, l’équipe est prête à vous régaler !
-
Pneu crevé à Chalon sur Saône...avez-vous constaté un nombre anormal de cas ces derniers temps ?
-
CONSEIL MUNICIPAL DE CHALON - Au lendemain d'une séance tendue, Hervé Dumaine insiste " je refuse de me taire face à ces dérives répétées"
-
"Budget 2025 : la gauche compare les électeurs du RN aux nazis" - Les élus RN de la région Bourgogne-Franche Comté quittent la salle et s'en expliquent
-
Suite à un changement de dernière minute, Cédric Burtin vous fait un cadeau exceptionnel
-
Un sacré trou !
-
Alerte événement des Thermes Valvital de Santenay
-
Asia Unique a ouvert ses portes au 20 de la rue de Strasbourg à Chalon sur Saône
-
LEGISLATIVES - 5e circonscription de Saône et Loire - Gilles Platret va-t-il se présenter une 4e fois ?
-
Dix candidates retenues pour le titre de Miss Saône-et-Loire
-
Retour de la ligne TGV Lille – Mulhouse via Dijon, Besançon, Montbard, Marne-la-Vallée et Roissy-Charles-de- Gaulle : quand la force du collectif fait bouger la ligne souligne la députée de Côte d'Or, Océane Godard
-
Le coup de gueule d'un gérant d'une épicerie de nuit en colère
-
Après les incendies de voiture sur le bassin minier et Chalon, le député de Saône et Loire Aurélien Dutremble réagit
-
Épicerie de nuit contrôlée à Chalon sur Saône : le maire prend un arrêté de fermeture administrative
-
Nouveau restaurateur à Chalon-sur-Saône : Quand le ‘Zinc à Flo’ devient ‘le Zinc’
-
CONSEIL REGIONAL BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ - Les élus du Rassemblement National dévoilent leurs votes en commission permanente
-
Les Près Saint-Jean visés par une vaste opération anti-stups ce mardi
-
Ouverture d’une nouvelle boutique de chocolaterie biscuiterie « Les P’tits Plaisirs de Marie » à Epervans vendredi 21 mars.
-
Les socialistes de Chalon sur Saône demandent des comptes à la ville sur le dossier des cantines scolaires